Le moteur de recherche en biographie
Cherchez la biographie d'une célébrité
Saisir le prénom et le nom (exemple : christopher paolini)

Sites sur
Roberto ALAGNA

Sites consacrés à Roberto ALAGNA

Roberto ALAGNA

Découvrez tous les sites consacrés à Roberto ALAGNA. Biographie de Roberto ALAGNA, Photo de Roberto ALAGNA...

étoile
étoile
étoile
étoile
étoile
  74 avis
Nbr de vues video buzz 23209
Shy'm recoit son NRJ Music Awards 2012 dans une robe plutôt transparente non ? La robe de Shy'm enflamme les NRJ music awards. Bon là on peut dire que Shy'm montre ses seins aux NRJ Music Awards car la robe est vraiment très très transparente. Il est facile d'imaginer Shy'm nue non ? Tag : Shy'm robe, Shy'm nrj music [...]
Vidéo buzz publiée il y a 12 jours 8 heures 24 minutes .
Vidéo Buzz : video transparente, video robe, video shy
video buzz

Conjugaison

conjugaison francaise avec ta mère ! www.ConjugueTaMere.com
Apprenez la conjugaison avec Ta Mère, + de 10 000 verbes à tous les temps.

Présidentielle 2012

drapeau des presidentielles de 2012 Sondage Facebook pour les présidentielles de 2012.
Votre biographie à rédiger
ALAGNA Roberto

Biographie de
Roberto ALAGNA

Puccini : Tosca
Puccini : Tosca
Grands Airs D'Opéra
Grands Airs D'Opéra
Pasión
Pasión
Roberto Alagna : Mes plus grands rôles à l'opéra
Roberto Alagna : Mes plus grands rôles à l'opéra
Carmen (The Metropolitan Opera Live HD)
Carmen (The Metropolitan Opera Live HD)
Roméo Et Juliette
Roméo Et Juliette
Roberto Alagna, né le 7 juin 1963 à Clichy-sous-Bois, est un ténor italo-français.

Né de parents siciliens immigrés en France, il apprend à chanter par lui-même, puis rencontre un professeur qui décide de lui enseigner l'art lyrique.

Sa rencontre avec Gabriel Dussurget, créateur du Festival d'Aix-en-Provence, puis avec la pianiste Elizabeth Cooper furent déterminantes (voir le livre autobiographique "Je ne suis pas le fruit du hasard", éditions Grasset 2007).

Jusqu'à l'âge de 22 ans, il se produit dans les cabarets parisiens. En 1985 il sort le 45 tours "Embrasse-moi" chez Eddie Barclay. Puis, après avoir remporté le concours Pavarotti en 1988, il débute comme ténor lyrique dans le rôle d'Alfredo Germont de La Traviata de Verdi. Très vite, sa carrière connaît un rapide essor, qui le conduit sur les principales scènes lyriques mondiales (Scala de Milan, Metropolitan Opera de New York, Royal Opera House de Londres, Opéra Bastille de Paris, etc.).

Suite au décès de sa première femme (longue maladie) dont il a eu une fille, il épouse la soprano roumaine Angela Gheorghiu avec qui il enregistre de nombreux disques et joue dans de nombreux opéras. En octobre 2009, Angela Gheorghiu annonce sur son site être séparée de son mari depuis deux ans et avoir engagé une procédure de divorce.

Il compte de nombreux rôles à son actif et sa discographie est très étendue, concentrée sur des rôles en français et en italien, avec de rares exceptions comme le latin du Te Deum de Berlioz.

Son timbre clair, sa voix juvénile et sa diction soignée conviennent particulièrement à certains rôles, comme Roméo (Roméo et Juliette de Gounod), Manrico (Le Trouvère) ou Edgard (Lucie de Lammermoor, dans la version en français). Il a fait redécouvrir en français Cyrano de Bergerac d'Alfano. Une des particularités qui ajoutent à la clarté de sa diction en français est qu'il est un des rares chanteurs à garder assez systématiquement le son naturel du r français, non roulé[réf. nécessaire].

En 2001, il a joué dans le film-opéra de Benoît Jacquot Tosca avec son épouse.

Lors de la fête nationale française, le 14 juillet 2005, il interprète La Marseillaise devant la tribune d'honneur. La même année, il enregistre un disque reprenant plusieurs airs et duos d'opérette (Roberto Alagna chante Luis Mariano), vendu à 400 000 exemplaires[réf. nécessaire].

Le 10 décembre 2006, le ténor quitte la scène de la Scala, à la fin du premier air d'Aïda, après avoir entendu des sifflets parmi les spectateurs[1]. Sa doublure, Antonello Palombi, encore en chemise et en blue jeans, reprend immédiatement le rôle de Radames. Stéphane Lissner, qui dirige la Scala, lui fait savoir le lendemain qu'il n'est plus le bienvenu. Alagna se défend en évoquant le malaise physique qui se serait emparé de lui et attaque la direction de la Scala: « Quand je suis sorti de scène, personne ne s'est inquiété de savoir si j'allais bien ou pas, alors que j'ai des problèmes de glycémie (...) Il y a non-assistance à personne en danger.»[2]

En janvier 2007, il publie son autobiographie Je ne suis pas le fruit du hasard[3].

En juillet de la même année, il présente une création mondiale d'un opéra composé et orchestré par son frère David Alagna et dont il a co-écrit le livret avec ses frères : "Le dernier jour d'un condamné". Cette grande première adaptée du célèbre ouvrage de Victor Hugo reçut un accueil enthousiaste de la part du public du Théâtre des Champs-Élysées de Paris.

En août 2007, il chante Manrico du Trouvère de Verdi aux Chorégies d'Orange où il chante tous les étés depuis 1998. Pour la première fois sur le service public télévisuel, l'opéra est diffusé en direct en première partie de soirée sur France 2. De même, en août 2008, lors des Chorégies d'Orange il chante le rôle de Faust dans l'opéra du même nom de Gounod : l'opéra est retransmis en direct sur France 2, et plus de 2 millions de téléspectateurs suivent les péripéties de Faust, Méphistophélès (René Pape) et Marguerite (Inva Mula).

En septembre 2007, il participe à Marseille avec sa femme Angela Gheorghiu à la création mondiale de Marius et Fanny, opéra composé par Vladimir Cosma d'après les œuvres de Marcel Pagnol.

Il a inauguré sa statue de cire au musée Grévin le 9 décembre 2008.

Roberto Alagna est chevalier de la Légion d'honneur depuis 2008[4].

Roberto Alagna dispose de la nationalité italienne et française. Dans son livre Je ne suis pas le fruit du hasard, au chapitre Canonnier Alagna !, il évoque cette dualité : « A la différence de nombre de mes camarades qui considéraient cela comme une corvée, la perspective de faire mon service militaire ne me rebutait pas. Je considérais plutôt cela comme une expérience inédite, une façon aussi d'assumer ma toute nouvelle appartenance à la France, puisque à l'âge de dix-huit ans j'étais devenu français, tout en gardant ma nationalité italienne. »

Fin 2008, Roberto Alagna rend hommage à ses origines siciliennes[5] à travers le disque Sicilien (vendu à 300 000 exemplaires). Dans ce disque, entièrement chanté en dialecte sicilien (sauf Parla più piano, le thème du film le Parrain), il reprend tous les plus grands standards du folklore insulaire.

Après la tournée du même nom, le ténor propose de visiter la Sicile à travers un documentaire intitulé La Sicile de Roberto Alagna. Ce documentaire constitue aussi bien un portrait autobiographique qu'une visite historique de Syracuse ; il s'apparente fortement au documentaire ItalianAmerican réalisé en 1974 par Martin Scorsese.

Rôles

* Alfredo (La Traviata de Verdi)
* Manrico (Le Trouvère de Verdi)
* Don José (Carmen de Bizet)
* Rodolfo (La Bohème de Puccini)
* Roméo (Roméo et Juliette de Gounod)
* Edgar (Lucia di Lammermoor de Donizetti)
* Mario Cavaradossi (Tosca de Puccini)
* Nemorino (L'Elisir d'Amore de Donizetti)
* Cyrano (Cyrano de Bergerac d'Alfano)
* Don Carlo (Don Carlos de Verdi)
* Werther (Werther de Massenet)
* Le Chevalier Des Grieux (Manon de Massenet)
* Jean (Le Jongleur de Notre-Dame de Massenet) (en février 2007 au Corum Berlioz de Montpellier)
* Faust (Faust de Gounod)
* Hoffmann (Les Contes d'Hoffmann d'Offenbach)
* Ruggero (La Rondine de Puccini)
* Pinkerton (Madama Butterfly de Puccini)
* Turiddu (Cavalleria Rusticana de Mascagni)
* Canio (Pagliacci de Leoncavallo)

Source : fr.wikipedia.org/.../r.wikipedia.org/wiki/Roberto_Alagna
fin de la biographie de Roberto ALAGNA
ALAGNA Roberto

Que pensez-vous de
Roberto ALAGNA ?

Donnez votre avis sur la vie de Roberto ALAGNA !
Qui représente Roberto ALAGNA pour vous ?
Vous l'aimez ? Vous détestez ? Pourquoi ? Racontez-nous :






(jamais affiché sur le site)




16/12/2011 : Roberto Alagna un grand ténor (par nicolina46)
J'admire son talent mais aussi l'homme, sa simplicité, sa gentillesse. Il chante merveilleusement et...
02/08/2011 : Roberto le sublime (par Louve)
Qu'ajouter de plus à tous ceux qui ont déjà fait part de leur admiration sinon que j'ajoute la mienn...
28/03/2011 : le plus grand ténor (par roxiechipie)
je l' aime pas , je l' adore , c' est le soleil dans ma maison . il est génial il a tout , la voi...
27/03/2011 : un des plus grand tenor (par bretagne)
le bonheur de l'entendre et de sentir son plaisir de chanter...le talent pur et le soleil de sicile....
26/03/2011 : Bravo Bravo (par lerouxj)
J'aime beaucoup ce Grand Ténor, et, j'apprécie sa gentillesse, sa simplicité en vertu de sa célébrit...
22/03/2011 : un des plus grand tenor (par bretagne)
le bonheur de l'entendre et de sentir son plaisir de chanter...le talent pur et le soleil de sicile....
04/03/2011 : Madeleine et Claudy frère et soeur (par madeleine et Claudy)
Roberto est un tout grand ténor Que du bonheur de l'entendre et de le voir imbattable dans les opé...
12/12/2010 : Roberto Alagna, c'est du bonheur!! (par lemane)
je suis Roberto Alagna depuis quelques années, même si je ne peux pas me déplacer autant que je le v...
12/12/2010 : ROBETO ALAGNA (par MONIQUE3)
je viens de voir Don Carlos ! Roberto y excelle, c'est surement la plus grande voix lyrique du monde...
10/12/2010 : je n'aime pas, j'adore (par choupe)
Roberto Alagna m'a fait découvrir l'opéra ce qui me procure de grands moments de bonheur. Il chante...
 
ALAGNA Roberto

Autres biographies de
Roberto ALAGNA

Roberto Alagna - Wikipédia : Biographie. Né de parents siciliens immigrés en France, Roberto a toujours chanté de manière naturelle, de la variété en passant ...
Roberto Alagna : biographie et tous les livres, disques, DVD : Découvrez l'univers : Roberto Alagna. Livraison gratuite en livre et dès 25 ? d' achat en disque et DVD.
Biographie Roberto Alagna : La même année, il enregistre un disque reprenant plusieurs airs et duos d' opérette (Roberto Alagna chante Luis Mariano), vendu à 400 000 exemplaires.
Roberto Alagna - Toute l'actu ! : Toute l'actualité de Roberto Alagna - Biographie, photos et vidéos ? Tout savoir sur Roberto Alagna - Les dernières news de Roberto Alagna sur ...
Roberto Alagna, biographie photos et wallpaper de Roberto Alagna. : Roberto Alagna sa biographie : Roberto Alagna est né le 7 juin 1963 à Clichy- Sous-Bois (France) de parents immigrants siciliens. Enfant, il est passionné par le ...
Roberto Alagna - Biographie Roberto Alagna - People - Plurielles.fr : Roberto Alagna : biographie, photos, videos, de Roberto Alagna. Actu et commentaires sur Roberto Alagna. Suivez toute l'actualité de Roberto Alagna.
Roberto Alagna bio : biographie de Roberto Alagna - Gala : Discographie : Roberto Alagna chante Luis Mariano (2005) Sicilien (11/2008) Rigoletto (1995) Sérénades (1997) Airs d'opéras français (2001). Bibliographie : ...
:
fin de la biographie de Roberto ALAGNA
Découvrez régulièrement la vie d'une personnalité.
Autres sites :
Célébrités et annuaire Les stars et célébrités sur roberto alagna avec le Grand Annuaire des Célébrités.
web design : Nathalie Millasseau
2012 © Développeur web