People
Musique
Sport
Cinema
Science
Histoire
Politique
Justice
Religion
Télévision
Littérature
Mode
Logo de Monsieur Biographie
Le moteur de recherche en biographie
Cherchez la biographie d'une célébrité
OK
Chaque jour un anniversaire !

Sites sur
Wesley SNIPES

Fiche descriptive de Wesley SNIPES

Page web consacrée à  : Fiche descriptive de Wesley SNIPES

Fiche descriptive de Wesley SNIPES

Sites consacrés à Wesley SNIPES

Wesley SNIPES

Découvrez tous les sites consacrés à Wesley SNIPES. Biographie de Wesley SNIPES, Photo de Wesley SNIPES...

Portraits de Wesley SNIPES

Wesley SNIPES

Découvrez de nombreux portraits de Wesley SNIPES sur Stars-Portraits.com, le site des portraits de stars, peoples et célébrités, réalisés par de vrais artistes.

SNIPES Wesley

Biographie de
Wesley SNIPES

Nom : SNIPES
Prénom : Wesley
Age : 51 ans
Sexe : Homme
Nationalité : Americain
Thème :
Naissance : Né le
31 juillet 1962
Mort : --
Statut : Homme vivant
Wesley Snipes est un acteur et producteur américain, né le 31 juillet 1962 à Orlando, en Floride (États-Unis).

Longtemps second rôle de luxe, il accède à la célébrité au début des années 90 avec le film de Spike Lee Jungle Fever, et des séries b à succès comme Passager 57 et Demolition Man, avant de devenir mégastar en 98 grâce au rôle de tueur de vampires de la saga Blade, 11 ans après être apparu au début de sa carrière audiovisuelle dans le clip de "Bad" de Michael Jackson, réalisé par Martin Scorsese. Sa spécialité est les films d'actions dans lesquels il peut faire la démonstration de ses aptitudes physiques et de sa maîtrise des arts martiaux, mais il a su aussi briller dans des thrillers, comédies ou drames, donnant la réplique à Robert De Niro ou Sean Connery.

Dès 1991, il fonde sa propre société de production indépendante Amen Ra Films qui coproduit ensuite la série des Blade. Lorsque sa carrière commence à connaître un revers après le début des années 2000, une période où on ne le voit apparaître qu'une seule fois sur les écrans de cinéma américain pour Blade : Trinity en 2004, il s'appuie sur Amen Ra pour se consacrer entièrement à la production de films destinés directement au marché de la vidéo.

Mi-octobre 2006 ses démêlés avec le fisc américain (IRS) pour fraude fiscale, qui couvent depuis les poursuites judiciaires lancées par l'IRS en 2002 contre son consultant fiscal et qui mettent en cause les millions de dollar que Wesley a économisés grâce à lui, culminent sous la forme d'un mandat d'arrêt international. L'acteur se remet aux autorités le 8 décembre à l'aéroport d'Orlando et est relaché en attendant son procès après le paiement d'une caution d'un million de dollars.

Né à Orlando en Floride, sa famille déménage ensuite alors qu'il est enfant dans le sud du Bronx, où il entre dans le lycée des arts d'interprétation Fiorello H. LaGuardia. À sa grande déception, sa mère décide de ramener la famille à Orlando où il doit terminer le lycée, créant cependant avec des amis le Struttin' Street Stuff, une compagnie ambulante de marionnettistes qui se produit dans des parcs et des écoles. En 1980, il termine le lycée et décide de revenir à New-York pour poursuivre ses études dans la State University of New York à Purchase. Il y reçoit en 1985 un diplôme de Bachelor of Fine Arts et obtient ensuite plusieurs rôles dans des comédies musicales à Broadway.

En 1985, vivant alors de petits boulot, Snipes auditionne pour le film Wildcats de Warner Bros., avec Goldie Hawn, et arrive à y obtenir un rôle.

Il enchaîne en apparaissant dans la version longue du clip "Bad" en tant que chef du gang rival de celui de Michael Jackson puis dans le film Streets of Gold où il est remarqué par Spike Lee. Il renonce cependant au rôle que celui-ci lui propose dans Do the Right Thing pour préférer un rôle plus important dans Major League suivi par plusieurs succès au box-office. Le rendez-vous avec Lee n'est cependant que reporté, Snipes se rattrapant ensuite en tenant le rôle du saxophoniste de jazz Shadow Handerson dans Mo' Better Blues puis surtout le rôle principal du drame romantique Jungle Fever.

Bien qu'apparaissant dans de nombreux films d'actions, Snipes fait aussi dans la comédie avec Les Blancs ne savent pas sauter, le drame The Waterdance, et ose même apparaître en drag queen à coté de Patrick Swayze et John Leguizamo) dans le film de 1995 Extravagances.

1998 est un sommet dans sa carrière avec la sortie de Blade qui ramène plus de 150 millions de dollar de recette, son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, et un doctorat honoraire décerné par son ancienne université Purchase.

En tant que producteur Snipes s'engage en produisant à travers sa société Black Dot Media, filiale spécialisée de Amen Ra Films, des documentaires sur des intellectuels africain et afro-caraïbéens ; le premier consacré à John Henrik Clarke sera acclamé par le festival Sundance et recevra le grand prix du "Urbanworld Film Festival" de New-York. Le résultat financier ne sera lui visiblement pas à la hauteur car Black Dot Media va être assez rapidement arrêté. En produisant pour le câble un documentaire sur les arts martiaux au vingtième siècle, "The First Tribute to the Martial Arts Masters of the 20th Century", Wesley trouve cependant un bien meilleur succès populaire, ce documentaire recevant les meilleurs taux d'audience jamais obtenus pour une émission spécialement produite pour le câble.

En 2004, le chanteur Christopher Williams, que la rumeur accuse être celui qui a provoqué en la frappant la surdité d'une oreille de Halle Berry, affirme que le vrai coupable est en fait Snipes. Aucune confirmation n'est venue, et Halle Berry continue à se refuser à identifier le responsable de sa surdité.

Toujours en 2004, Snipes se voit être accusé d'être le père d'un enfant qui aurait été conçu lors d'une visite dans une maison de passe en 2000. Snipes nie et refuse de se soumettre à un test de paternité. L'accusation finit par s'écrouler lorsqu'il est révélé que le tribunal n'a pas pris en compte l'absence de crédibilité des déclarations de l'accusatrice qui relèvent en fait manifestement d'une affabulation pathologique.

En 2005, Snipes est détenu à l'aéroport international de Johannesburg pour avoir présenté un faux passeport sud-africain aux autorités douanières. Il déclare alors avoir obtenu ce document à travers un avocat américain et être prêt à coopérer avec les autorités pour éclaircir l'affaire. Il est finalement libéré et autorisé à revenir au États-Unis en usant de son vrai passeport américain, en étant juste noté indésirable aux frontières sud-africaines. L'affaire déclenche une petite polémique en Afrique du Sud sur les raisons pour lesquelles il a été relaché aussi facilement, à savoir si le document ne serait pas un "vrai-faux" et si l'affaire n'a pas été enterrée pour protéger les autorités responsables. Suite à cela, le département de l'intérieur sud-africain déclare dans un communiqué que cette procédure est normale .

En octobre 2006, un mandat d'arrêt international est lancé contre Wesley Snipes à la suite d'une plainte pour fraude fiscale déposé contre lui par le fisc américain, l'IRS (Internal Revenue Service). L'IRS l'accuse d'avoir déposé de fausses déclarations pour obtenir 4 millions de dollars de remboursement en 1996, puis 7,3 millions en 1997, et de ne pas avoir déclaré ses impôts pour les années 1999 à 2004. Cumulés les divers chefs d'accusation de l'IRS pourrait lui valoir 16 années de prison, en plus d'amendes considérables.

L'accusation porte simultanément contre son conseiller fiscal, Douglas P. Rosile, Sr., auquel le fisc avait déjà interdit en 2002 toute activité dans le conseil fiscal, suite à la découverte de fausses déclarations concernant 174 de ses clients dans 34 états, pour un montant total supérieurs à 29 millions de dollars.

L'IRS accuse en particulier Snipes de s'être adressé à des conseillers fiscaux déjà notables pour de fausses déclarations, concluant un accord avec la firme American Rights Litigators où 20% des sommes économisées devaient être reversées.

L'acteur est cependant à ce moment présent pour tournage en Namibie, qui n'a pas d'accord d'extradition avec les Etats-Unis, et est donc protégé des effets de ce mandat. Il revient aux Etats-Unis le 8 décembre 2006 par un vol privé atterrissant à l'aéroport d'Orlando, et se remet aux autorités. Il plaide alors non-coupable et obtient sa libération contre le paiement d'une caution d'un million de dollar. Son procès est planifié pour le 5 mars 2007 et il obtient l'autorisation de la cour afin de revenir entretemps en Namibie pour finir son tournage.

Il se déclare sur l'affaire la victime d'un acharnement injuste des procureurs et des services fiscaux.

Il a été condamné en avril 2008 par la justice de Floride à trois années de prison ferme pour une fraude fiscale s'élevant à 38 millions de dollars.

Source : fr.wikipedia.org/.../fr.wikipedia.org/wiki/Wesley_Snipes
fin de la biographie de Wesley SNIPES
SNIPES Wesley

Filmographie de
Wesley SNIPES

affiche Chaos Chaos
Film de Tony Giglio produit en 2005
avec Jason Statham, Wesley Snipes, Ryan Phillippe.
Synopsis : Un matin à Seattle,cinq hommes cagoulésfont irruption dans une banque et prennentemployés et clients...
affiche Demolition Man Demolition Man
Film de Marco Brambilla produit en 1993
avec Sylvester Stallone, Wesley Snipes, Sandra Bullock.
Synopsis : En voulant arrêter en 1996 le psychopathe Simon Phoenix, le sergent John Spartan se rend coupable d'...
affiche Blade: Trinity Blade: Trinity
Film de David S. Goyer produit en 2004
avec Wesley Snipes, Kris Kristofferson, Ryan Reynolds.
Synopsis : A l'aide d'une manipulation d'image aussi géniale que machiavélique, les vampires ont réussi à piége...
affiche Unstoppable Unstoppable
Film de David Carson produit en 2003
avec Wesley Snipes, Jacqueline Obradors, Adewale Akinnuoye-Agbaje.
Synopsis : La fuite d'un agent spécial de l'armée américaine, drogué par erreur avec un produit qui déforme ses...
affiche Blade 2 Blade 2
Film de Guillermo del Toro produit en 2002
avec Wesley Snipes, Kris Kristofferson, Ron Perlman.
Synopsis : Blade, un être mi-homme mi-vampire, s'est juré d'exterminer jusqu'au dernier ces créatures assoiffée...
affiche Un Seul deviendra invincible Un Seul deviendra invincible
Film de Walter Hill produit en 2001
avec Ving Rhames, Wesley Snipes, Peter Falk.
Synopsis : George Chambers, surnommé "Iceman", champion de boxe dans la catégorie poids lourds, est accusé d'un...
affiche Blade Blade
Film de Stephen Norrington produit en 1998
avec Wesley Snipes, Stephen Dorff, Kris Kristofferson.
Synopsis : Mi-homme mi-vampire, possédant toutes les qualités des goules et aucune de leur faiblesse, capable d...
affiche Pour une nuit Pour une nuit
Film de Mike Figgis produit en 1997
avec Wesley Snipes, Nastassja Kinski, Kyle MacLachlan.
Synopsis : Lors d'un voyage à New York, Max, jeune et brillant publicitaire de la côte Ouest, rencontre Karen, ...
affiche Meurtre à la Maison Blanche Meurtre à la Maison Blanche
Film de Dwight H. Little produit en 1997
avec Diane Lane, Wesley Snipes, Daniel Benzali.
Synopsis : Harlan Regis, veteran de la brigade criminelle de Washington, ayant tout vu et tout entendu, se croi...
affiche Le Fan Le Fan
Film de Tony Scott produit en 1996
avec Robert De Niro, Wesley Snipes, Ellen Barkin.
Synopsis : Gil Renard suit la carrière de Bobby Rayburn, as du base-ball, depuis ses débuts. Il lui voue un vér...
affiche Game of Death Game of Death
Film de Giorgio Serafini produit en 2010
avec Wesley Snipes, Zoe Bell, Gary Daniels.
Synopsis : Un garde du corps se voit contraint de protéger un politicien contre cinq des assassins les plus red...
affiche L'Art de la guerre 2 L'Art de la guerre 2
Film de Josef Rusnak produit en 2008
avec Wesley Snipes, Fraser Aitcheson, Lisa Marie Caruk.
Synopsis : L'agent spécial Neil Shaw est maintenant à la retraite et se contente de jouer les consultants pour ...
affiche 7 secondes (V) 7 secondes (V)
Film de Simon Fellows produit en 2004
avec Wesley Snipes, Tamzin Outhwaite, Martin Wheeler.
Synopsis : Un expert du cambriolage dérobe sans le savoir une toile de Van Gogh et tente de sauver son partenai...
affiche Appel au meurtre Appel au meurtre
Film de Kari Skogland produit en 2001
avec Wesley Snipes, Linda Fiorentino, Oliver Platt.
Synopsis : Révolté par la mort de sa fille qui a été tuée par balle, un père de famille prend en otage un coupl...
affiche L'Art de la guerre L'Art de la guerre
Film de Christian Duguay produit en 2000
avec Wesley Snipes, Marie Matiko, Donald Sutherland.
Synopsis : Neil Shaw est un agent spécial, inconnu des services de renseignement américains, qui n'obéit qu'au ...
affiche U.S. Marshals U.S. Marshals
Film de Stuart Baird produit en 1997
avec Tommy Lee Jones, Wesley Snipes, Robert Downey Jr..
Synopsis : C'est par hasard, à la suite d'un banal accident de la circulation, que la police de Chicago retrouv...
affiche Money Train Money Train
Film de Joseph Ruben produit en 1995
avec Wesley Snipes, Woody Harrelson, Jennifer Lopez.
Synopsis : John Powell et Charlie Kaylor sont agents de la securite dans le metro de New York. Leur methode est...
affiche Passager 57 Passager 57
Film de Kevin Hooks produit en 1992
avec Wesley Snipes, Bruce Payne, Tom Sizemore.
Synopsis : Un dangereux terroriste s'est échappé du centre de détention où il était retenu, en utilisant la rus...
affiche Les Blancs ne savent pas sauter Les Blancs ne savent pas sauter
Film de Ron Shelton produit en 1992
avec Woody Harrelson, Wesley Snipes, Rosie Perez.
Synopsis : Comment deux joueurs de baskett-ball de rue vont faire equipe pour ranconner a coups d'arnaques les ...
affiche Jungle Fever Jungle Fever
Film de Spike Lee produit en 1991
avec Wesley Snipes, Annabella Sciorra, Ossie Davis.
Synopsis : La difficile liaison d'un architecte d'origine africaine et de sa secrétaire d'origine italienne emp...
affiche Mo' better blues Mo' better blues
Film de Spike Lee produit en 1990
avec Denzel Washington, Wesley Snipes, Giancarlo Esposito.
Synopsis : L'histoire d'un musicien de jazz tiraillé entre son art, ses petites amies et son imprésario, à la f...
fin des film de Wesley SNIPES
SNIPES Wesley

Autres biographies de
Wesley SNIPES

Wesley Snipes ? Wikipédia : Biographie[modifier | modifier le code]
Wesley Snipes ? Wikipédia : Wesley Snipes, Acteur, Producteur - U.S.A. - Ayant grandi dans le Bronx, à New York, Wesley Snipes se tourne vers le théâtre et suit les cours de la High School  ...
Wesley Snipes : Sa biographie - AlloCiné : Dans quels films a joué Wesley Snipes ? Découvrez les photos, la biographie de Wesley Snipes.
Wesley Snipes : Sa biographie - AlloCiné : Toute l'actualité de Wesley Snipes - Biographie, photos et vidéos ? Tout savoir sur Wesley Snipes - Les dernières news de Wesley Snipes sur purepeople.com.
Wesley Snipes - Toute l'actu ! - People : 21 juin 2008 ... La biographie de Wesley Snipes indique que l'acteur et producteur américain est né le 31 juillet 1962 à Orlando, en Floride. Il grandit dans le ...
Wesley Snipes - Toute l'actu ! - People : Biographie de Wesley Snipes. Wesley Snipes est un acteur et producteur américain, né le 31 juillet 1962 à Orlando, en Floride (États-Unis). Longtemps second ...
fin de la biographie de Wesley SNIPES

Biographies de célébrités sur le même thème

Biographie de Alain CHABAT | Biographie de Blake EDWARDS | Biographie de Tim BURTON | Biographie de Jean-Pierre GALLO | Biographie de Wim WENDERS | Biographie de Linda GRAY | Biographie de Brian WILSON | Biographie de Paul HOGAN | Biographie de Don HEWITT | Biographie de Jack BLACK | Biographie de Lucy LAWLESS | Biographie de Corey HAIM | Biographie de Ian SOMERHALDER | Biographie de Karl BAUMGARTNER | Biographie de Claude CARRERE | Biographie de Bradley COOPER | Biographie de Jerry LEWIS | Biographie de Mark RUFFALO | Biographie de John RITTER | Biographie de Goldie HAWN | Biographie de Emmanuel CHAIN | Biographie de Saul ZAENTZ | Biographie de Roseanne BARR | Biographie de Ang LEE | Biographie de Diane KEATON | Biographie de Jean-Francois MAURICE | Biographie de Kate JACKSON | Biographie de Stephen J. CANNELL | Biographie de Salome LELOUCH | Biographie de James AVERY | Biographie de Phil RAMONE | Biographie de Armand JAMMOT | Biographie de Youssef CHAHINE | Biographie de Luke PERRY | Biographie de Matthieu DEMY | Biographie de Eddie BARCLAY | Biographie de Jane SEYMOUR | Biographie de Gilbert CARPENTIER | Biographie de Sophie TOSCAN DU PLANTIER | Biographie de PROOF | Biographie de Allan DWAN | Biographie de Harrison FORD | Biographie de Jean ROLLIN | Biographie de Ben AFFLECK | Biographie de Dennis FARINA | Biographie de Mylene DEMONGEOT | Biographie de Lea THOMPSON | Biographie de Robert WISE | Biographie de Kevin COSTNER | Biographie de M. NIGHT SHYAMALAN
fin de la biographie de Wesley SNIPES

Rejoignez-nous sur Facebook :

Chaque jour l'anniversaire d'une célébrité.
web design : Nathalie Millasseau
2014 © Développeur web