Le moteur de recherche en biographie
Cherchez la biographie d'une célébrité
Saisir le prénom et le nom (exemple : Lucien Dodin)

Sites sur
Patrick SéBASTIEN

Portraits de Patrick SEBASTIEN

Patrick SEBASTIEN

Découvrez de nombreux portraits de Patrick SEBASTIEN sur Stars-Portraits.com, le site des portraits de stars, peoples et célébrités, réalisés par de vrais artistes.

Quizz Cinéma

Quizz cinéma star

Quizz cinéma star qui est qui ?
Votre biographie à rédiger

Biographie de
Patrick SEBASTIEN

Patrick Sébastien, de son vrai nom Patrick Boutot, est un imitateur, humoriste, acteur, chanteur et producteur-animateur d'émission de divertissement de télévision français, né le 14 novembre 1953 à Juillac à côté de Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Il a fait de nombreuses émissions à grand spectacle et à grand succès populaire en prime time dans sa carrière. Actuellement et depuis 1998 il produit et présente le Plus Grand Cabaret du monde, record d’audience sur France.

Il ignorera jusqu'à sa majorité l'identité de son père, qui n'est autre que le maire de sa commune natale et l'ancien employeur de sa mère, qui l'élèvera seule. Il annonça sur France 2 en 2004 que son père exerce la profession de curé à Bastia en Corse. Comme beaucoup de jeunes gens de sa région, il pratique le rugby (dont il veut faire son métier) et court inlassablement le jupon. Encore mineur, il était déjà père d'un garçon, Sébastien (son pseudonyme est un hommage à son fils).

Après de brèves études en fac de lettres, il s'installe à Paris et met sur pied un spectacle comique basé sur des imitations de différentes vedettes (en particulier Bourvil) et il écume les cabarets pour des cachets misérables, travaillant un temps aux Halles de Paris pour gagner plus convenablement sa vie. Il sera à une époque en ménage avec la chanteuse Marie Myriam. C'est à la fin des années 1970 qu'il se fait une place sur les plateaux de télévision, notamment ceux de Guy Lux et en 1976, il est en première partie de Michel Sardou à l'Olympia. Sa carrière est alors lancée pour de bon.

Certaines personnes lui ont reproché d'avoir une image un peu « vulgaire » et trop « populaire », ce dont il se plaint parfois. Il a ainsi entarté le public d'une de ses émissions.

Il aime « se faire la tête de quelqu'un », c'est-à-dire se maquiller et se déguiser afin de ressembler à une célébrité pour pouvoir l'imiter plus facilement. Il a ainsi participé à de nombreuses émissions fondées sur ce principe (comme " De l'autre côté du miroir "). De même, il aura l'idée d'inviter des célébrités à se déguiser en d'autres célébrités dans des émissions parodiques comme " Carnaval " ou " Sébastien, c'est fou ". Le grand succès populaire de ces émissions incitera des membres de la classe politique à s'y montrer sous un nouveau jour, inaugurant en France l'ère de la « politique-spectacle » (Jack Lang reprenant un sketch de Guy Bedos avec l'actrice Miou-Miou, François Léotard et Lionel Jospin jouant les chanteurs, Jacques Chirac acceptant d'être interviewé par une marionnette...).

Il épousera Fanfan, une ancienne coco-girl rencontrée en 1987 avec qui il aura un enfant né en 1991 prénommé Benjamin. Ils divorceront en 1992. Il rencontrera alors Nathalie, dite Nana, en 1993 avec qui il se mariera, dans le stade de rugby de Brive en 1998.

En 1990 il vit un grand drame personnel dont il se remet avec difficulté: son fils se tue à 19 ans dans un accident de moto. Suite à une demande auprès du président de la République, sa belle-fille obtient le droit de faire pratiquer sur elle une insémination artificielle afin de donner une descendance à Sébastien[réf. nécessaire].

Il devient président du club de rugby de Brive-la-Gaillarde, le Club Athlétique Brive Corrèze Limousin (CA Brive).

Par une plainte déposé par le Mrap, il a été condamné en 1995 pour propos racistes après qu'il se soit " fait la tête " de Jean-Marie Le Pen et chanté " Casser du noir " sur la mélodie de " Casser la voix " de Patrick Bruel (la législation française ne tolère nullement l'expression de propos racistes, même à titre de parodie ou de satire). Il s'est aussi grimé en Louis de Funès, en Gérard Depardieu ou en Charles de Gaulle, parmi beaucoup d'autres.

En 1992 il a participé à beaucoup d'émissions de télévision, notamment les jeux, déguisé, trompant Pierre Palmade, Christian Morin et même sa mère, établissant pour l'occasion un record d'audience du livre Guinness des records avec 17,5 millions de spectateurs. Le résultat est sorti en vidéo sous le titre de Le Grand Bluff.

Le 12 mai 2007, dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couchés", il apparaît sur le plateau grimmé en "Joseph Lubsky" et se présente comme l'auteur du livre "La cellule de Zarkane", ayant expliqué par la suite que "si on l'avait présenté sous le nom d'auteur Patrick Sébastien, personne ne l'aurait ouvert". Au moment de la supercherie seul Laurent Ruquier était au courant. Il est revenu le 19 mai 2007 pour s'expliquer. Patrick Sébastien voulait pointer du doigt le manque de cohérence de la critique litteraire. Il s'est notamment dit "effrayé" que Michel Polac n'ait même pas lu son livre.

Dans les années 80, Patrick Sébastien se passionne pour le cinéma. Il joue le rôle d'un clochard dans Le Facteur sonne Toujours deux Fois en 1985 et apparait chez Jean-Pierre Mocky dans le Pactole la même année.Il revient sur les écrans en 1997 dans le rôle d'un légionnaire extrémiste dans : Quatre Garçons pleins d'avenir.

Il rêve néanmoins de pouvoir réaliser un vrai film de cinéma.

Dans l'impossibilité de trouver le financement pour un long métrage sur la télévision, "Putain de Télé", il parvient à réunir les fonds pour son premier (et unique...) long métrage.

Produit par diverses sources (dont Arthur) il écrit, produit, monte,interprète et réalise : T'aime en 1999.

Le film réunit une distribution impressionnante : Annie Girardot, Michel Duchaussoy, Jean-François Balmer. Il est tourné dans le village, où Patrick Boutot a une maison. Certaines séquences se déroulent même dans l'ancienne chambre de l'animateur.

L'histoire : le docteur Huges Michel (Patrick Sébastien) va tenter de réunir deux amoureux douloureux dans un asile psychiatrique.

Lors de sa sortie le film est littéralement abattu par les critiques parisiennes. Ce sera un immense échec public. Après ce revers cinglant, Sébastien se détourne définitivement du cinéma.

Courant 2006, sur un plateau de télé, Roselyne Bachelot-Narquin (en compagnie de l'intéressé), déclarera qu'il s'agissait pourtant "d'un très beau téléfilm".

Le film est aujourd'hui classé dans le site nanarland dans la catégorie : "nanar polémique".

Sébastien s'est également signalé dans la chanson, plusieurs de ses titres ayant été des succès importants dans le registre « gaudriole à la française » : " Bonhomme, après l'amour ", " Le Gambadou " ou " Le Petit Bonhomme en mousse ". Il est également à l'origine du succès de la chanson à boire " Viens boire un petit coup " en 1986 du groupe Licence IV, les musiciens de ce groupe étant ses accompagnateurs attitrés.

Il était ami de Paul Préboist, à qui il a donné une place de choix dans son émission " Sébastien, c'est fou ".

En 2005, il a publié un livre relatant ses expériences dans le milieu parisien des clubs libertins, " Vitriol Menthe ".

En 2006, Il sort un nouvel opus " Putain d'Audience " dans lequel il explique l'envers du décor de la télévision.

Lorsqu'il ne travaille pas, il aime à se reposer dans un petit village du nord du Lot, Martel.

Il a récemment déclaré soutenir François Bayrou dans la campagne pour l'élection présidentielle française de 2007.

Source : fr.wikipedia.org/.../dia.org/wiki/Patrick_S%C3%A9bastien
fin de la biographie de Patrick SEBASTIEN

Que pensez-vous de
Patrick SEBASTIEN ?

Donnez votre avis sur la vie de Patrick SEBASTIEN !
Qui représente Patrick SEBASTIEN pour vous ?
Vous l'aimez ? Vous détestez ? Pourquoi ? Racontez-nous :






(jamais affiché sur le site)




11/02/2010 : imitateur (par nenesse)
cet homme colle très bien avec l'époque que nous vivons, c'est à dire où tout est imité mais faux, d...
27/01/2010 : salut patrick! (par martinette)
et dabord tu me dois le resperct carj je suis nee le 9 octobre 1953 a clichy et devines mon patrick...
24/01/2010 : le coeur gros comme ça (par jacounet)
je suis un peu plus âgé que Patrick le grand frère qui pousse une admiration sans borne pour le cade...
Je l'adore, je regarde toutes ses émissions, et je souhaite qu'il reste le plus longtemps possible à...
10/01/2010 : Que représente Patrick Sébastien pour moi... (par Crêpman...)
Très peu de personnes ont fait ou font ce que lui a réussi dans ce domaine artistique...il s'intéres...
BEAUCOUP DE CHANTEURS / D' HUMORISTES ET AUTRES ARTISTES ET J'EN PASSE PEUVENT LA SALUER BIEN BAS C...
27/12/2009 : Continue Patrick (par llona)
c'est un homme formidable, qui ose dire ce qu'il pense et ce que les autres pensent ... Je souhaiter...
03/12/2009 : PATRICK TU ES SUPER ! (par LILOU)
Patrick, je l'adore, il est vrai, il n'a pas sa langue dans sa poche et ça c'est super ! au moins av...
30/11/2009 : Génial Patrick. (par pacotte66)
J'adore Patrick Sébastien, Tu es un mec super, intelligent, Humaniste, beaucoup devraient prendr...
27/11/2009 : Courage (par Lili)
Je pense à la vidéo que je viens de voir, j'entends remettre l'humain au centre de nos valeurs, enfi...
 

Autres biographies de
Patrick SEBASTIEN

Patrick Sébastien - Wikipédia : Biographie. Élevé par sa mère seule, Patrick Sébastien ignore jusqu'à sa majorité l'identité de son géniteur. ...
Patrick Sébastien : Toute l'actualité de Patrick Sébastien - Biographie, photos et vidéos ? Tout savoir sur Patrick Sébastien - Les dernières news de Patrick Sébastien sur ...
Patrick Sébastien - Biographie Patrick Sébastien - People ... : Patrick Sébastien : biographie, photos, videos, de Patrick Sébastien. Actu et commentaires sur Patrick Sébastien. Suivez toute l'actualité de Patrick ...
Patrick Sébastien, biographie photos et wallpaper de Patrick ... : Patrick Sébastien sa biographie : Patrick Sébastien, de son vrai nom Patrick Boutot, est né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde en Corrèze (France).
Patrick sébastien : biographie, vidéos, articles, posts : Tout savoir sur patrick sébastien : biographie, 1 vidéos, 26 articles, 5 posts.
Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien - Dicocitations ? : Patrick Sébastien - Imitateur, humoriste, acteur, chanteur et producteur- animateur d'émission de divertissement de télévision français (1953- ).
fin de la biographie de Patrick SEBASTIEN
Barbie | Sites biographiques et autobiographies | Biographies en anglais | Biographie de Français avec Doc-etudiant.fr | agence creation site internet | agence creation sites | agence web la rochelle | Annuaire beauté | Bijoux & bien-être | Biographie | Bon reduction | Celebrite | Citations d’amour | creation sites | developpeur web | dictionnaire | Egypte | forum | Immobilier marrakech | Immobilier Marrakech | Célébrité | livraison fleurs | Météo | Musique | poesie | prenom | Quizz cinéma | rencontre | Riad Marrakech | Site de rencontre | sosie star | Tberguig international | Tchatche | xhtml |
web design : Nathalie Millasseau