People
Musique
Sport
Cinema
Science
Histoire
Politique
Justice
Religion
Télévision
Littérature
Mode
Logo de Monsieur Biographie
Le moteur de recherche en biographie
Cherchez la biographie d'une célébrité
OK
Chaque jour un anniversaire !

Sites sur
Mariah CAREY

Mariah CAREY

Page web consacrée à  : Mariah CAREY

De nombreuses infos sur Mariah CAREY

La vie de Mariah CAREY

Page web consacrée à  : La vie de Mariah CAREY

La vie de Mariah CAREY

Carte d'identité de Mariah CAREY

Page web consacrée à  : Carte d'identité de  Mariah CAREY

Carte d'identité de Mariah CAREY

Biographie de Mariah CAREY

Page web consacrée à  : Biographie de Mariah CAREY

De nombreuses infos sur la vie de Mariah CAREY et les métis célèbres !

Sites consacrés à Mariah CAREY

Mariah CAREY

Découvrez tous les sites consacrés à Mariah CAREY. Biographie de Mariah CAREY, Photo de Mariah CAREY...

Portraits de Mariah CAREY

Mariah CAREY

Découvrez de nombreux portraits de Mariah CAREY sur Stars-Portraits.com, le site des portraits de stars, peoples et célébrités, réalisés par de vrais artistes.

Photos de Mariah CAREY

Mariah CAREY

Découvrez la biographie et des photos inédites de Mariah CAREY sur GermainPire.info, le detective privé de vos soirées. L'agence Germain Pire vous propose des photos de peoples prises sur le vif ! A découvrir !

CAREY Mariah

Biographie de
Mariah CAREY

Nom : CAREY
Prénom : Mariah
Age : 44 ans
Sexe : Femme
Nationalité : Americaine
Thème :
Naissance : Née le
27 mars 1970
Mort : --
Statut : Femme vivante
Mariah Carey est née le 27 mars 1970 à New York.

Son père, d'origine vénézuélienne, est ingénieur agronome et sa mère, d'origine irlandaise, a été reniée par sa famille lorsqu'elle a épousé son mari. Mariah a une grande sœur prénommée Alison et un grand frère Morgan. La famille mène une vie difficile et n'est pas acceptée dans son quartier. La pression constante qu'ils doivent supporter amènent les parents de Mariah à divorcer alors qu'elle n'a que 3 ans. Alison part vivre avec son père, Morgan rentre à l'université et Mariah se retrouve seule avec sa mère qui doit travailler dur pour gagner sa vie. Elle est chanteuse d'opéra et donne des cours de chant. C'est elle qui se rend compte très tôt que sa fille a un don pour la chanson. Elle la pousse à persévérer dans cette voie et lui donne des conseils. C'est un plaisir pour Mariah de chanter et elle donne de petites représentations devant ses amis et participent à des concours de jeunes talents.

Alors qu'elle est au lycée, elle commence à écrire ses propres chansons et à prendre des cours de chant avec des professionnels. En 1987, après le lycée, elle s'installe à Manhattan dans l'espoir de débuter sa carrière de chanteuse et occupe de multiples petits boulots pour gagner sa vie et payer son loyer. Elle est tour à tour serveuse, préposée au vestiaire, concierge dans un salon de beauté et enfin choriste à temps partiel. C'est à l'occasion d'une de ses prestations au côté de Brenda K. Starr qu'elle est repérée par Tommy Mottola qui lui demande de lui donner un aperçu de ses talents et décide finalement de prendre sa carrière en main.

En 1990, elle sort son premier album intitulé tout simplement Mariah Carey. Le succès est immédiat et dépasse tout ce que la jeune chanteuse avait pu espérer. Les critiques la comparent déjà à Whitney Houston. Ce premier album solo est vendu à six millions d'exemplaires, deux chansons de l'album atteignirent la première place, et le milieu musical la récompense avec une foule de Grammys pour ses débuts impressionnants.

Le succès ne se dément pas avec Emotions en 1991 et MTV Unplugged EP en 1992 qui se vendent chacun à quelques millions d'exemplaires.

Entre temps, Mariah et Tommy sont tombés amoureux et décident de se marier en juin 1993. Mariah veut un mariage de princesse et le couple va investir pas moins d’un demi-million de dollars et inviter pas moins de 3000 personnes pour une cérémonie grandiose et inoubliable.

Mariah Carey est devenue une vraie star et tous ses albums se vendent comme des petits pains : Music box en 1993, Merry Chrismas en 1994 et surtout Daydream en 1995 qui lui vaut 6 nominations aux Grammy Awards et dont elle vend 8 millions d'exemplaires.

En 1997, Mariah Carey et Tommy Mottola se séparent. C'est le début d'une nouvelle vie pour Mariah qui change de look et de style musical. Il en résulte un nouvel album Butterfly, qui marque un tournant dans sa carrière. Le succès de cet album montre que le public apprécie et que la star n'est pas prête de tomber dans l'oubli.

Carey commence à travailler sur Butterfly en janvier 1997. Elle divorce avec son mari, Tommy Mottola son manager depuis 1988, durant la production de l'album. Le contrôle grandissant qu'a eu Carey au fil des années a provoqué beaucoup de disputes au sein du couple qui ont amené la séparation. Tout au long de l'enregistrement de l'album et contrairement à ses anciens albums, elle collabore avec des producteurs de hip-hop et de rap, Sean "Puffy" Combs, Q-Tip, Missy Elliott et Poke & Tone. Les critiques voient la nouvelle équipe de Carey comme une revanche contre Mottola et Sony Music. Carey dément ce changement radical mais dit que le style musical de son nouvel album est son propre choix. Alors, Carey explique que le contrôle que Sony, dont le directeur était Mottola, étendait dans sa musique l'empêchait de choisir la musique qui la passionnait. De leur côté, Sony dit que Carey, l'artiste la plus rentable du label, prend beaucoup de risques en faisant cela.

La pression des médias et de la séparation a commencé à se ressentir chez Carey. Des différences entre Walter Afanasieff et elle ont mis fin à leur collaboration, après avoir travaillé avec elle sur la plupart de ses chansons précédentes. Le point de rupture est intervenu au cours d'une dispute lors d'une longue session d'enregistrement sur la musique. Carey a dû également faire face aux critiques des médias sur sa voix et ses nouveaux producteurs et certains soupçonnent des relations amoureuses entre Carey et certains rappeurs qui auraient influencé les décisions de la chanteuse. Cependant, Carey dément ces soupçons et dit qu'elle n'a couché qu'avec son mari.

En 1998 sort son 1er Best of, #1's, comprenant tous ses singles no 1, mais également 3 duos : When You Believe avec Whitney Houston, B.O. du dessin animé Le Prince d'Égypte, Whenever you call avec Brian McKnight, et Sweetheart avec Jermaine Dupri), ainsi que 2 reprises : Do you know where you're going to de Diana Ross et I still believe, chanson de Brenda K Starr dont elle a été la choriste, lui rendant ainsi hommage. Le titre When You Believe en duo avec Whitney Houston, qui officie de bande originale du film Le Prince d'Égypte, obtient une récompense pour la meilleure chanson originale lors de la 71e cérémonie des Oscars. L'album atteint les 17 millions d'exemplaires vendus, et clôt la 1re partie de carrière de Mariah Carey.

La même année, elle apparaît aux côtés de Celine Dion, aretha franklin, Gloria Estefan et Shania Twain, lors du concert caritatif Divas Live 1998. La soirée, qui est un évenement d'envergure, bénéficie d'un pressage vidéographique et discographique.

En 1999, sort l’album Rainbow dont le 1er single Heartbreaker, en duo avec Jay-Z, se classe no 1 du Billboard. Le changement de look est total et elle lance une nouvelle mode : le jean coupé au niveau de la taille. Suivent Thank God I found you en duo avec le chanteur R&B Joe (qui se hisse à la 1re place des charts US), Can't take that away, Crybaby et Against all odds (reprise de Phil Collins, no 1 en Angleterre et au Brésil). L'album se vend à 9 millions d'exemplaires. Elle fait alors pour la 1re fois une véritable tournée mondiale, le Rainbow Tour, passant sur 3 continents (l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie). Toutefois, de nombreuses critiques reprochèrent à Mariah Carey une voix plus que fatiguée durant cette tournée.

Carey commence à enregistrer Rainbow au printemps 1999, c'est le dernier disque de son contrat avec Sony, le label de son ex-mari. À l'époque, son nouveau petit ami, Luis Miguel, est en tournée en Europe. Pour passer plus de temps avec lui, elle décide d'enregistrer l'album sur l'île de Capri, en pensant que l'éloignement l'aidera à compléter son album. À l'époque, sa relation tendue avec Sony affecte son travail avec Afanasieff qui a été intensément présent durant la première partie de sa carrière. En plus de différences créatives, Mottola a donné à Afanasieff l'ooportunité de travailler avec d'autres artistes. Elle pense que Mottola essaie de la séparer d'Afanasieff en voulant garder leur relation tendue. À cause de la pression et de la relation difficile entre Carey et Sony, elle termine l'album en trois mois durant l'été 1999, plus vite qu'aucun autre album. Lors d'une interview pour Blitz TV, Carey parle de sa décision d'enregistrer l'album à Capri:

« J'adore New York. Mais si je suis là-bas, j'ai envie de partir, les amis viennent au studio, le téléphone sonne constamment. Mais à Capri, je suis dans un endroit isolé, et il n'y a personne pour me déranger. Je pense qu'à Capri, je serai capable de finir efficacement l'album sur une période courte. Et je l'ai fait. Je l'ait fait en trois mois et je me disais : « Expédiez-moi de ce label ! Je ne peux pas y rester ». La situation était devenue très difficile ».

Comme pour Butterfly deux ans auparavant, Rainbow devient le centre d'une polémique entre Carey et son label. Après le divorce de Carey avec le directeur de Sony et de Columbia Tommy Mottola, la relation entre Carey et son label se détériore. Après les deux premiers singles, Carey en veut un troisième. Elle propose que ce soit Can't Take That Away (Mariah's Theme) à cause de ses paroles. Cependant, Sony estime que l'album a vraiment besoin d'un single plus urbain et plus rythmique pour attirer les audiences. Cela débouche sur une dispute publique entre eux quand Carey commence à poster des messages sur son site internet mi-2000, informant ses fans sur le scandale et leur demande de réclamer Can't Take That Away (Mariah's Theme) sur les radios. L'un des messages que Carey a laissé est :

« Normalement, beaucoup d'entre vous savent que ma situation dans ma carrière professionnelle n'est pas positive. C'est vraiment, vraiment dur. Je ne sais même pas si ce message vous est destiné car je ne sais pas si vous voulez entendre cela. J'ai reçu beaucoup de réponses négatives par certaines personnes. Mais je ne suis pas prête d'abandonner ».

Les actions de Carey sont critiquées, certains soutiennent son acharnement envers une chanson qui a besoin d'être écoutée tandis que d'autres critiquent le fait qu'elle ait rendue le scandale public. Peu après, Sony change d'avis et décide, après avoir vu les messages de Carey, de trouver un accord avec elle. Craignant de perdre leur meilleure artiste et la meilleure artiste de la décennie, Sony décide sortir la chanson en double face A avec Crybaby. Carey est d'abord contente d'avoir obtenu gain de cause mais découvre que la chanson n'obtient pas une énorme promotion, n'entrant pas dans le classement américain ni dans les autres hit-parades.

La même année, elle collabore au concert caritatif Pavarotti & Friends 1999 de Luciano Pavarotti, venant en aide au Guatemala et Kosovo.

Ensuite, elle fait ses premiers pas d'actrice en obtenant un tout petit rôle dans le film Le Célibataire, aux cotés de Chris O'Donnell et Renée Zellweger .

En 2000, elle apparaît aux côtés de Diana Ross, Faith Hill, Donna Summer, The Supremes et Destiny's Child, lors du concert caritatif Divas Live 2000 : A Tribute To Diana Ross.

En fin de cette année, elle intervient en tant qu'auteure sur le single Where Are You, Christmas ? de Faith Hill, qui sert de bande originale du film Le Grinch .

D'après le Billboard, Mariah Carey est la plus grande vendeuse de disques de la décennie 1990-2000, avec 160 millions d'albums vendus. De plus, elle est la seule et unique artiste à classer un titre n°1 chaque année durant la décennie 90.

En 2001, Mariah Carey ne renouvelle pas son contrat avec Sony Music, la maison de ses débuts, toujours dirigée par son ex-mari Tommy Mottola ; elle signe alors chez Virgin Records pour 5 albums, pour la somme de 90 millions $.

Elle se met au travail pour un film et un album, qui se nomment tous deux Glitter. Le projet, travaillé durant 3 ans par Mariah Carey elle-même sort le 11 septembre (jour des attentats du World Trade Center) et lui échappe peu à peu (selon ses propres dires) et devient son 1er flop : entre 2 et 2,8 millions d'albums dans le monde, seulement une 11e place au box office des États-Unis, et un Razzie Awards comme pire actrice de l'année. Malgré une 2e place au Billboard avec le très controversé Loverboy (qui obtiendra tout de même un Award), Mariah Carey n'est soudainement plus soutenue par les radios américaines et la presse s'acharne contre elle. D'autres singles sortent, comme Never too far et Don't stop, mais passent inaperçus, hormis quelques succès dans certains pays (no 1 au Brésil et aux Philippines).

À la suite des évènements du 11 septembre, elle compose un medley entre deux de ses chansons, intitulé Never too far/Hero. Le titre est no 3 des ventes aux États-Unis mais n'atteint que la 81e position du Billboard Hot 100 à cause de diffusions radios inexistantes. Au Japon, la chanson se classe 5e tandis que Loverboy cartonne à la 1re place. La même année, Sony Music publie un nouveau Best of, Greatest Hits : la chanteuse ne peut interdire la sortie de cet opus, qui s'écoule à 4,8 millions d'exemplaires.

En juillet 2001, elle est hospitalisée à la suite d'une dépression nerveuse, ce qui l'empêche de promouvoir la B.O de Glitter. Longtemps considérée par la presse américaine comme la « petite Cendrillon de l'Amérique », elle voit les médias se retourner contre elle, s'attaquant à ses goûts vestimentaires, son physique et ses envies de carrière cinématographique, et propageant des rumeurs de tentative de suicide (qu'elle niera par la suite). Elle se réfugie alors chez sa mère. Pour clore cette période difficile, son père, avec qui elle tentait de lier à nouveau des liens, décède.

Remerciée à l'amiable par Virgin, elle signe en mai 2002 un contrat chez Universal et crée son propre label, MonarC. Elle crée la surprise en jouant le rôle d'une femme de mafieux dans le film WiseGirls qui, contrairement à Glitter, reçoit de très bonnes critiques. Son jeu d'actrice fut notamment salué lors du Festival International du Film de Toronto, où le film fut présenté.

Fin 2002, elle sort Charmbracelet, album principalement dédié à son père dont sont extraits les singles Through The Rain (no 1 en Espagne et aux Philippines), Boy (I Need You), I Know What You Want (un featuring avec Busta Rhymes, gros et unique réel succès mondial de cet opus) et Bringin' On The Heartbreak (no 1 aux Philippines). L'album, vendu à 3,1 millions d'exemplaires, est un nouveau demi-flop. Elle entame alors une tournée marathon de 69 dates, le Charmbracelet Tour, passant entre autres par la Chine et la Malaisie, pays peu souvent visités par les artistes. La même année, elle est invitée à co-interpréter le titre Gotta Thing 4 U sur l'album Limelite, Luv & Niteclubz de la rappeuse Da Brat.

En octobre 2003, Sony sort une compilation de remixes, The Remixes, contenant un disque de nombreux no 1 des clubs US et un autre de remixes urbains. Il s'écoule à près de 860 000 exemplaires dans le monde.

En 2004, le rappeur Jadakiss l'invite à chanter U Make Me Wanna sur son album Kiss Of Death. Le titre sort en single, atteint la 8e meilleure place aux États-Unis et obtient un score quasi similaire dans divers pays européens .

Malgré les échecs qu'elle rencontre, Mariah Carey travaille d'arrache-pied en 2004 pour réaliser son nouvel album, en collaboration avec des grands noms du R&B et du rap américain (Jermaine Dupri, The Neptunes, Snoop dogg, Pharell Williams, Kanye West, …). The Emancipation of Mimi, sorti le 4 avril 2005, est annoncé comme « Le retour de LA Voix » par les médias américains, le présentant comme son grand retour sur la scène internationale après les échecs commerciaux de Glitter et de Charmbracelet. Aux États-Unis, il entre à la 1re place des ventes avec plus de 404 000 exemplaires (le meilleur démarrage de Mariah Carey) et y devient l'album le plus vendu de l'année 2005, en devenant 7 fois disque de platine et en s'écoulant à près de 15 millions d'exemplaires dans le monde.

Le 1er single, It's Like That, devient no 1 au Japon, en Israël, en Croatie, à Taïwan, à Hong-Kong et aux Philippines. Mais c'est avec le suivant, We Belong Together, que la chanteuse signe sans conteste son retour. Bénéficiant d'une large diffusion au sein des radios américaines, il atteint la 1re place du Hot 100 (son 1er depuis Thank God I found you en 2000). Il restera en pole position durant 14 semaines, demeure le titre le plus diffusé de l'histoire américaine et est même élue chanson de la décennie par le Billboard. Le single suivant, Shake It Off - qui ne sort que dans les pays anglophones - rencontre le succès à son tour, en atteignant la 2e place aux États-Unis juste derrière We Belong Together, faisant de Mariah Carey la 1re artiste à classer 2 titres au sommet des charts américains en même temps. Le 4e single, Don't Forget About Us (un des titres bonus de la réédition de l'album), confirme son retour triomphal et devient sa 17e chanson à être no 1 aux États-Unis et au Brésil. L'album s'écoule à près de 15 millions d'exemplaires dans le monde.

La chanteuse reçoit une trentaine de récompenses pour cet opus, et s'engage dans une nouvelle tournée, The Adventures of Mimi : The Voice, The Hits, The Tour, qui débute en Tunisie le 22 juillet 2006, visitant ainsi pour la 1re fois le continent africain. Le monde de la publicité lui offre alors à nouveau de gros contrats : après une publicité pour Intel, elle devient la nouvelle égérie de la marque italienne Pinko, Gillette Venus, Intel et Pepsi, avec qui elle crée une vingtaine de sonneries pour téléphone.

En mars 2007, Mariah Carey termine le tournage du film Tennessee, qui signe son grand retour au cinéma. En août 2007, est commercialisé son parfum M by Mariah Carey aux États-Unis et dans certains pays (la France n'en faisant pas partie).

La même année, le groupe Bone Thugs-n-Harmony invite Mariah Carey et Bow Wow sur le titre Lil' L.O.V.E., extrait de leur album Strength & Loyalty. Le morceau sort en single et est un succès aux États-Unis.

Dans un même temps, le titre Chain Of Fool qu'elle interpréta avec aretha franklin lors du concert caritatif Divas Live 1998, est inclus dans la compilation Jewels In The Crown : All-Star Duets With The Queen d'Aretha Franklin.

Après près de 3 ans d'absence, Mariah Carey sort le 15 avril 2008 l'album E=MC2, coproduit notamment par Danja, The-Dream, Jermaine Dupri, Scott Storch, Stargate, DJ Toomp, et Swizz Beatz. Avec 463 000 ventes aux États-Unis la semaine de sa sortie, il devient ainsi son 6e album no 1 au Billboard. Le 1er single, Touch My Body, est lui aussi no 1 pendant 2 semaines. De par son succès, il établit un nouveau record pour Mariah Carey : celle de l'artiste ayant le plus de singles classés n°1 dans le Billboard Hot 100. De ce fait, elle surpasse Elvis Presley avec 18 titres érigés dans ce classement, ce qui fait d'elle la seule artiste solo à obtenir le plus de singles classés n°1 de l'histoire des États-Unis. À cette occasion, la chanteuse s'est lancée dans une tournée promotionnelle aux États-Unis (Los Angeles, New York), en Europe (France, Allemagne, Angleterre), au Japon et en Chine, mais l'album ne se vendra qu'à 2,6 millions d'exemplaires dans le monde, à cause notamment d'un choix de singles contestable : alors qu'elle présente son album comme un album festif, la maison de disques ne sélectionnera que des ballades comme Bye Bye ou encore I Stay In Love.

Un peu plus tard, elle joue son propre rôle dans le film Rien que pour vos cheveux, au côté d'Adam Sandler où est aussi inclus I'll Be Lovin' U Long Time, 3eme single extrait de l'album E=MC2, qui officie en tant que générique de fin.

Début 2009, elle interprète le rôle d'une assistante sociale dans le film Precious de Lee Daniels, basé d'après le roman Push de Sapphire. L'adaptation cinématographique, qui est un triomphe, remporte une multitude de trophées dont un pour le meilleur film au Festival du film de Sundance et un autre au Festival International du Film de Toronto. Quant à Mariah Carey, elle est récompensée pour ses performances d'actrice lors du Festival International du Film de Palm Springs en 2010 .

Le 2 juillet 2009, Mariah Carey interprète I'll Be There lors de la cérémonie hommage précédent l'enterrement de son ami Michael Jackson.

Son 12e album, Memoirs of an Imperfect Angel, en collaboration avec Christopher Stewart et The-Dream, paraît 27 septembre 2009. Classé la semaine de sa sortie aux États-Unis à la 3e place, il atteindra la 1re place en se vendant à 168 000 exemplaires. Le 1er single, Obsessed, s'est classé à la 7e place au Billboard. Il est suivi de 2 ballades : I Want to Know What Love Is (reprise d'une chanson du groupe Foreigner) qui reçoit un succès assez mitigé, et HATEU sorti uniquement aux États-Unis. L'album est un échec commercial, en se vendant entre 1 300 000 et 2 000 000 d'exemplaires dans le monde.

Alors qu'il avait été annoncé que Mariah Carey préparait un album de remixes, Angels Advocate, qui reprenait les chansons de Memoirs of an Imperfect Angel en y ajoutant des featurings, la sortie de l'album est annulée par son label, malgré l'envoi en radios de 2 singles, Up out to my face en duo avec Nicki Minaj, et Angels Cry avec Ne-Yo. Un autre album de remixes, Mariah Carey vs Jump Smokers, est également annulé, suite à des déconvenues entre le label de la chanteuse et celui des Jump Smokers.

Le 26 janvier 2010, Sony Music sort la compilation Playlist : The Very Best Of Mariah Carey.

Le 2 novembre 2010, elle rebondit en proposant un second album de Noël, Merry Christmas II You, sur lequel elle s'entoure de producteurs connus et qui sont déjà intervenus sur ses précédents opus. Le 1er single Oh Santa est présenté en exclusivité sur le site en ligne AOL Music le 1er octobre 2010, avant d'être disponible en téléchargement quelques jours plus tard. L'album est un succès aux États-Unis en arrivant numéro 1 au Billboard R&B/Hip-Hop Charts avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Il est aussi un succès mondial.

Le 14 février 2011, Sony Music sort la compilation The Essential Mariah Carey.

Octobre 2011, après avoir donné naissance à des jumeaux en début d'année, elle revient sur le devant de la scène en collaborant sur l'extrait When Do The Bells Ring For Me, de l'album Duets II du Crooner Tony Bennett, puis réenregistre en duo son titre fétiche All I Want for Christmas Is You (SuperFestive!) sur l'album de Noël Under the Mistletoe de Justin Bieber. En parallèle, elle continue la promotion de son album Merry Christmas II You en réinterprétant When Christmas Comes en collaboration avec John Legend.

Le 26 septembre 2011, Mariah annonce elle-même sur son compte Twitter qu'elle est de retour en studio d'enregistrement avec Jermaine Dupri. Novembre 2011, Mariah Carey participe avec 50 cent et Young Jeezy au single remix "Warning" extrait de la mixtape du rappeur Uncle Murda.

Le 21 juillet 2012, Mariah Carey annonce le single "Triumphant (Get 'Em)" en featuring avec Rick Ross et Meek Mill, coécrite, coproduite par Mariah, Jermaine Dupri et Bryan Michael Cox. Il a été dévoilé le 2 aout 2012, sur le site officiel de Mariah Carey en streaming et sur plusieurs radios à travers le monde entier. Si aux États-Unis, le titre ne parvient pas à atteindre le Billboard Hot 100 lors de sa sortie officielle, "Triumphant" se classe n°1 des ventes sur Itunes dans plusieurs pays tels que le Costa Rica, le Nicaragua, la Malaisie, les Philippines, Singapour, Taïwan, la Thaïlande et le Vénézuela.

Mariah Carey a également remixé son single "Triumphant" en plusieurs versions, dont la plus célèbre (la version "club") lui permet de se classer n°1 au classement du "Billboard Dance Club/Play Songs", ce qui constitue son 16ème n°1 dans cette catégorie (le 15ème étant la version remixée de son single Obsessed sorti en 2009).

Le 17 octobre 2012, le film Paperboy de Lee Daniels sort sur nos écrans. Il contient entre autres le titre Mesmerized interprété par Mariah Carey .

En décembre 2012 et comme chaque année depuis sa sortie, le tube All I Want for Christmas Is You issu de son premier album de Noël "Merry Christmas" sorti en 1994, se classe n°1 du classement Billboard Holidays songs consacré aux chansons de fêtes et de Noël. Par ailleurs, la société Billboard ayant modifié son réglement permettant désormais à tous les singles (même anciens) de se reclasser dans le Hot 100, s'ils se situent au moins à la 50ème place, permet à Mariah Carey de refaire entrer dans le Hot 100 All I Want for Christmas Is You à la 21ème place. Ce nouveau classement lui permet de comptabiliser un nombre de 34 singles ayant été classé dans le Top 40 du Billboard Hot 100, devançant ainsi l'artiste Rihanna (33) et se classant derrière Madonna (49), aretha franklin (43) et Taylor Swift (39).

En janvier 2013, Mariah Carey fait partie des membres du jury de la 12e saison du programme de télécrochet américain American Idol composé de Nicki Minaj, keith urban et Randy Jackson.

Le 6 février 2013, Walt Disney Studios annonce que Mariah Carey a enregistrée la chanson Almost Home pour le film Le Monde fantastique d’Oz sorti le 13 mars 2013, en France. Le titre, coécrit et coproduit par Stargate, est disponible depuis le 19 février 2013 et bénéficie d'un vidéo-clip réalisé par David Lachapelle .

Le 6 mai 2013, Mariah publie la chanson "#Beautiful" en duo avec Miguel, dont le clip fut dévoilé le 9 mai 2013 lors du prime d'American Idol.

Son quatorzième et nouvel album qui devait sortir le 23 juillet 2013, a été repoussé à une date non définie .

Le 2 aout 2013, il est annoncé que Mariah Carey prêtera sa voix à l'un des personnages de la dixième saison de la série d'animation American Dad!.

Le 11 septembre 2013, Mariah Carey fait partie du casting da la production cinématographqiue Le Majordome, réalisé par Lee Daniels. Le film met également en vedette Forest Whitaker, Oprah Winfrey, John Cusack, Jane Fonda, Cuba Gooding Jr, Terrence Howard, Lenny Kravitz, James Marsden et Robin Williams .

Source : www.actustar.com/.../r.com/biographies/mariah-carey.html
fin de la biographie de Mariah CAREY
CAREY Mariah

Autres biographies de
Mariah CAREY

Mariah Carey ? Wikipédia : Biographie[modifier | modifier le code]
Mariah Carey ? Wikipédia : Biographie de Mariah Carey. Découvrez tout sur votre star préférée (Mariah Carey.) : age, métier, signe astrologique, poids, taille, filmographie / discographie ,...
Biographie Mariah Carey : age, poids, taille, métier, date de ... : Toute l'actualité de Mariah Carey - Biographie, photos et vidéos ? Tout savoir sur Mariah Carey - Les dernières news de Mariah Carey sur purepeople.com.
Biographie Mariah Carey : age, poids, taille, métier, date de ... : Mariah Carey est née d'un père d'origine vénézuélienneet afro-américain ... Selon les biographies officielles, elle aurait eu une enfance difficile et douloureuse.
Mariah Carey - Toute l'actu ! - People : Mariah Carey est née le 27 mars 1970 à Long Island, dans l'État de New York. Dès sa plus tendre enfance, elle manifeste un intérêt tout particulier pour la ...
Mariah Carey - Toute l'actu ! - People : Mariah Carey (27 mars 1970 à Long Island, banlieue de New York) est une chanteuse pop américaine. Biographie Mariah Carey est née d'un père d'origine  ...
Biographie « Mariah Carey Cannon // Site français consacré Mariah ... : Biographie de Mariah CAREY sur Monsieur Biographie. La vie privée de Mariah CAREY de CAREY et ses photos, son histoire et tout ce que vous souhaitez ...
Biographie « Mariah Carey Cannon // Site français consacré Mariah ... : Mariah Carey : retrouvez toute l'actu, photos , vidéos, interviews de Mariah Carey - actustar.com.
fin de la biographie de Mariah CAREY

Biographies de célébrités sur le même thème

Biographie de Big BOPPER | Biographie de ZAZIE | Biographie de Agnetha FALTSKOG | Biographie de Henry PURCELL | Biographie de Edith PIAF | Biographie de David SOUL | Biographie de Melanie BROWN | Biographie de Kenny EDWARDS | Biographie de Rick ROSS | Biographie de Lily PONS | Biographie de Richard BOHRINGER | Biographie de Marina CELESTE | Biographie de Doc WATSON | Biographie de Cass ELLIOT | Biographie de Lea MICHELE | Biographie de Michael HOSSACK | Biographie de JORDY | Biographie de Lhasa DE SELA | Biographie de Michael JACKSON | Biographie de Robert PLANT | Biographie de L'ALGERINO | Biographie de Veronique JANNOT | Biographie de Frank MICHAEL | Biographie de Ofra HAZA | Biographie de Jean-luc LAHAYE | Biographie de Fontella BASS | Biographie de Roland MAGDANE | Biographie de Marcel AMONT | Biographie de Peter HAYES (MUSICIEN) | Biographie de Sharleen SPITERI | Biographie de Adam YAUCH | Biographie de Joe JACKSON | Biographie de Neset ERTAS | Biographie de Benoite BOULARD | Biographie de Myriam ABEL | Biographie de John BARRY | Biographie de Francis CABREL | Biographie de Michele TORR | Biographie de Jeff HANNEMAN | Biographie de Yehudi MENUHIN | Biographie de Vanessa PARADIS | Biographie de Terry CALLIER | Biographie de Christophe RIPPERT | Biographie de Toto CUTUGNO | Biographie de Phil EVERLY | Biographie de Renee LEBAS | Biographie de Betty MARS | Biographie de Rene MORIZUR | Biographie de Jean VALLEE (CHANTEUR) | Biographie de CARLOS (CHANTEUR)
fin de la biographie de Mariah CAREY

Rejoignez-nous sur Facebook :

Chaque jour l'anniversaire d'une célébrité.
web design : Nathalie Millasseau
2014 © Développeur web