Voyage au centre du malaise français. L'Anti-racisme et le roman national
Famille : Tome 1, Le recul de la mort L'avènement de l'individu contemporain
Juegos, modas y masas/ Games, fashion and mass
Travail, loisir: Temps libre et lien social
Paul Yonnet (né en 1948 et mort le 19 août 2011) est un sociologue et essayiste français, spécialiste du sport, des loisirs et de la mode.
Il a travaillé également au sein de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF).
Il a écrit de nombreux articles dans la revue Le Débat. Connu pour ses interventions critiques sur les idéologies politiques contemporaines, ses propos sur certains sujets, notamment la dégradation de l'école, l'invasion du marché, l'hypocrisie des discours « droits de l'homme-istes » ont parfois suscité la controverse. Daniel Lindenberg l'a présenté comme un « nouveau-réactionnaire » dans son pamphlet Le rappel à l'ordre (2002).
Les travaux de Yonnet articulent des savoirs appartenant à de nombreuses disciplines (psychologie, sociologie, anthropologie, histoire) tout en gardant l'esprit critique vis-à-vis de la méthode sociologique et du réductionnisme anthropologique qui la sous-tend.
-----------------
Publications
-----------------
Jeux,...
(
Lire la biographie complète :
Biographie de Paul YONNET
)