Le moteur de recherche en biographie
Cherchez la biographie d'une célébrité
Saisir le prénom et le nom (exemple : Jonny Wilkinson)

Sites sur
Laurence FERRARI

Fiche descriptive de Laurence FERRARI

Page web consacrée à  : Fiche descriptive de Laurence FERRARI

Fiche descriptive de Laurence FERRARI

Sites consacrés à Laurence FERRARI

Laurence FERRARI

Découvrez tous les sites consacrés à Laurence FERRARI. Biographie de Laurence FERRARI, Photo de Laurence FERRARI...

Portraits de Laurence FERRARI

Laurence FERRARI

Découvrez de nombreux portraits de Laurence FERRARI sur Stars-Portraits.com, le site des portraits de stars, peoples et célébrités, réalisés par de vrais artistes.

étoile
étoile
étoile
étoile
étoile
  65 avis
Nbr de vues video buzz 19782
Shy'm recoit son NRJ Music Awards 2012 dans une robe plutôt transparente non ? La robe de Shy'm enflamme les NRJ music awards. Bon là on peut dire que Shy'm montre ses seins aux NRJ Music Awards car la robe est vraiment très très transparente. Il est facile d'imaginer Shy'm nue non ? Tag : Shy'm robe, Shy'm nrj music [...]
Vidéo buzz publiée il y a 8 jours 22 heures 20 minutes .
Vidéo Buzz : video transparente, video robe, video shy
video buzz

Conjugaison

conjugaison francaise avec ta mère ! www.ConjugueTaMere.com
Apprenez la conjugaison avec Ta Mère, + de 10 000 verbes à tous les temps.

Présidentielle 2012

drapeau des presidentielles de 2012 Sondage Facebook pour les présidentielles de 2012.
Votre biographie à rédiger
FERRARI Laurence

Biographie de
Laurence FERRARI

TELE 7 JOURS N° 2154 du 08-09-2001 ASTRID VEILLON - DELON ET BELMONDO - LAURENCE FERRARI - DAPHNE ROULIER - DANIELA LAMBRONSO
TELE 7 JOURS N° 2154 du 08-09-2001 ASTRID VEILLON - DELON ET BELMONDO - LAURENCE FERRARI - DAPHNE ROULIER - DANIELA LAMBRONSO
Journaliste Fran Aise Du Xxe Si Cle: Simone de Beauvoir, Fran Oise Giroud, Laurence Ferrari, Marie-Monique Robin
Journaliste Fran Aise Du Xxe Si Cle: Simone de Beauvoir, Fran Oise Giroud, Laurence Ferrari, Marie-Monique Robin
Laurence Ferrari : Une femme à la Une
Laurence Ferrari : Une femme à la Une
PARIS MATCH nr 2780 :CLAIRE CHAZAL - LAURENCE FERRARI
PARIS MATCH nr 2780 :CLAIRE CHAZAL - LAURENCE FERRARI
Animatrice de T L Vision Fran Aise: Doroth E, Marie Drucker, Amanda Lear, Laurence Ferrari, Val Rie B Gue, Christine Bravo, Oph Lie Winter
Animatrice de T L Vision Fran Aise: Doroth E, Marie Drucker, Amanda Lear, Laurence Ferrari, Val Rie B Gue, Christine Bravo, Oph Lie Winter
GALA N? 674 du 10-05-2006 GUY CARLIER ET LA BOULIMIE - LE PRINCE HARRY ET SA FIANCEE - LAURENCE FERRARI ET THOMAS HUGUES - ROGER HANIN ET AGNES SA COMPAGNE - SEGOLENE ROYAL ET SON NOUVEAU LOOK - CHARLES AZNAVOUR ET SA FILLE KATI
GALA N? 674 du 10-05-2006 GUY CARLIER ET LA BOULIMIE - LE PRINCE HARRY ET SA FIANCEE - LAURENCE FERRARI ET THOMAS HUGUES - ROGER HANIN ET AGNES SA COMPAGNE - SEGOLENE ROYAL ET SON NOUVEAU LOOK - CHARLES AZNAVOUR ET SA FILLE KATI
Laurence Ferrari, née le 5 juillet 1966 à Aix-les-Bains (Savoie), est une journaliste française. Depuis le 25 août 2008, elle présente le journal de 20 heures sur TF1.

Fille de l’ancien député-maire UDF d’Aix-les-Bains Gratien Ferrari, Laurence Ferrari suit des études de communication à l’École française des attachés de presse durant deux ans après avoir échoué en première année de médecine[1]. Elle devient ensuite diplômée du DESS de Communication Politique et Sociale (3e cycle) de la Sorbonne (Paris I). Elle est l'aînée de trois sœurs[2].

Laurence Ferrari débute comme pigiste à l’AFP et à l’édition Rhône-Alpes du Figaro Magazine en 1986, puis à Europe 2 à Lyon et traite ensuite la rubrique « santé » sur Europe 1 entre 1986 et 1997. En 1997, elle présente les journaux de LCI de 6 h à 10 h et intègre l’année suivante France Info comme journaliste « médias et communication ». Pigiste à l'hebdomadaire Le Point à partir de 1994[3], elle devient chroniqueuse sur TF1 dans Combien ça coûte ?, émission produite par Christophe Dechavanne, aux côtés de Jean-Pierre Pernaut, puis sur France 2 dans Studio Gabriel (« santé »).

Jusqu'en juin 2006, elle anime sur TF1 Vis ma vie, un magazine diffusé en deuxième partie de soirée, ainsi que Sept à huit, un magazine hebdomadaire en access prime-time en duo avec son époux Thomas Hugues. De juin 2002 à juin 2006, elle est également la remplaçante de Claire Chazal aux journaux du week-end de TF1.[réf. souhaitée]

En septembre 2006, Laurence Ferrari rejoint Canal+ pour présenter Dimanche +, une émission politique diffusée le dimanche à 12 h 40 en lieu et place du Vrai Journal de Karl Zéro. Laurence Ferrari est aussi la co-productrice de cette émission à travers sa société de production Storybox[4] avec ses associés Thomas Hugues et Laurence Willems. En 2007 et en 2008, Laurence Ferrari présente également les soirées électorales de Canal+ en alternance avec des sketches animés par Les Guignols de l'info.

Elle présente parallèlement Le journal inattendu tous les samedis de 12 h 30 à 13 h 30 sur la station de radio RTL, où elle rencontre des personnalités endossant ponctuellement le rôle de rédacteur en chef de la radio[5].

À l'été 2008, Laurence Ferrari quitte Canal+ et RTL et revient sur TF1 pour présenter à partir du 25 août 2008 le journal de 20 heures en semaine, succédant ainsi à Patrick Poivre d'Arvor[6],[7],[8] dans un contexte de remaniements majeurs visant à redresser l’audience de TF1[4],[9]. Selon certains médias, comme L'Express[10], le président de la République française, Nicolas Sarkozy « n’est pas étranger au départ du journaliste de TF1 », Patrick Poivre d'Arvor, qui « paye notamment son irrévérence ». Le journal télévisé de TF1 est l'édition la plus regardée d'Europe[4]. En septembre 2008, Anne-Sophie Lapix, jusqu'alors joker de Claire Chazal sur TF1, lui succède sur Canal+ à la présentation de Dimanche +[11] tandis que Christophe Hondelatte reprend Le journal inattendu chaque samedi sur RTL[12].

En octobre 2010, Laurence Ferrari, enceinte, quitte pour quelques mois la présentation du 20 heures, remplacé par Harry Roselmack[13].

Après avoir réuni le 25 août 2008 8,3 millions de téléspectateurs soit 40,3 % de part de marché[14], le journal de Laurence Ferrari a connu un tassement de son audience, qui représentait 31 % de part de marché début octobre[15]. Le 28 octobre 2008, le journal de TF1 est même passé sous la barre de 30 % de part marché (7,6 millions de téléspectateurs, soit 29,7 % de part de marché)[16] : l'écart avec le journal de France 2 (part de marché de près de 23 %) s'est alors réduit à sept point contre 15,5 en moyenne sur les six premiers mois de l'année 2008. Puis les audiences de son journal ont remonté, atteignant un record le 25 novembre 2008 avec 9,1 millions de téléspectateurs soit 35,3 % de part de marché[17]. Au printemps 2009, le journal de Laurence Ferrari connaît une nouvelle baisse de son audience. Le 19 mai, le journal de TF1 (5,8 millions de téléspectateurs, soit 27,2 % de part de marché) enregistre seulement 930 000 téléspectateurs de plus que celui de France 2 (4,9 millions de téléspectateurs soit 22,6 % de part de marché), un écart inédit depuis 1996[18]. Début février 2010, 8,5 millions de téléspectateurs en moyenne regarde le journal de TF1 (7,6 millions l'année précédemment), soit une part de marché de 30,7 %. Au même moment, le journal de David Pujadas est regardé par 5,2 millions de téléspectateurs, soit 100 000 de moins sur un an (19,3 % de part de marché)[19]. Le 11 mai 2010, avec Raymond Domenech pour invité, son journal atteint un pic d'audience à 12,5 millions de téléspectateurs lors de la révélation de la liste des joueurs de l'équipe de France sélectionnés pour la Coupe du monde de football de 2010[20].

---------------------------------------------
Émissions
---------------------------------------------

* 1994 : Chroniqueuse à Studio Gabriel sur France 2.
* 1997 : Chroniqueuse à Combien ça coûte ? sur TF1.
* 1997 : Présentatrice du journal télévisée du matin sur LCI.
* 2000-2006 : Présentatrice Sept à huit en duo avec Thomas Hugues sur TF1.
* 2001-2006 : Vis ma vie sur TF1.
* 2002-2006 : Joker de Claire Chazal durant les journaux télévisés du week-end sur TF1.
* 2006-2008 : Dimanche + sur Canal Plus
* 2006-2008 : Le journal inattendu sur RTL.
* Depuis 2008 : Présentatrice du journal de 20 heures sur TF1 du lundi au jeudi.

---------------------------------------------

Engagement dans l'humanitaire
---------------------------------------------

Laurence Ferrari est ambassadrice de l’association SOS Villages d'Enfants depuis novembre 2003[21].

En mars 2007[réf. souhaitée], elle devient l'une des marraines, aux côtés de très nombreuses personnalités, dont les journalistes (Claire Chazal, Marie Drucker, Tina Kieffer, Béatrice Schönberg et Mélissa Theuriau), de l’opération « La Rose Marie Claire » avec l’Unicef pour aider les jeunes filles à accéder à l’éducation.
Récompense[modifier]

En novembre 2006, elle remporte le Prix des neiges 2006 qui récompense la personnalité savoyarde de l’année[3].

---------------------------------------------
Vie privée
---------------------------------------------

En octobre 2007[22], Laurence Ferrari et Thomas Hugues se séparent à l’amiable, après 14 années de mariage — depuis 1993[réf. souhaitée] — et deux enfants (un garçon et une fille), mettant fin à une vie de couple médiatisée.

Depuis 2008, Laurence Ferrari partage sa vie avec le musicien Renaud Capuçon[23]. Ils se marient en juillet 2009 dans le 16e arrondissement de Paris[24] et ont un garçon (né en novembre 2010[25]).

---------------------------------------------
Plaintes pour « atteinte à la vie privée »
---------------------------------------------

En décembre 2007, Laurence Ferrari porte plainte « pour atteinte à la vie privée et droit à l’image » contre les journaux Metro[26] (condamné à 5 000 euros de dommages-intérêts[27]) et Closer[28] (condamné à 12 000 euros de dommages-intérêts[29]) qui ont consacré des articles à une rumeur de liaison avec le président de la République française Nicolas Sarkozy évoquée par le tabloïd britannique Daily Mail[30].

En août 2008, elle dépose une plainte contre Lyon Mag en réclamant 40 000 euros de dommages-intérêts[31],[32], le journal ayant diffusé une interview dans laquelle son père dévoilait des informations portant atteinte - selon la journaliste - à sa vie privée. Gratien Ferrari n'est toutefois pas visé par cette action en justice, soulignent certains bloggueurs[33],[34].

En avril 2009, le magazine Voici, condamné à 25 000 € d'amende pour avoir publié des photos de Laurence Ferrari et Renaud Capuçon, engage une procédure pour récupérer les sommes après la parution de photos similaires dans Paris Match avec la participation de la journaliste[35],[36]. Au cours de l'année 2008, Laurence Ferrari obtient 16 condamnations de journaux pour atteinte à la vie privée, soit 143 000 € de dommages et intérêts, plus que n'importe qui en France[37].

Source : fr.wikipedia.org/.../wikipedia.org/wiki/Laurence_Ferrari
fin de la biographie de Laurence FERRARI
FERRARI Laurence

Que pensez-vous de
Laurence FERRARI ?

Donnez votre avis sur la vie de Laurence FERRARI !
Qui représente Laurence FERRARI pour vous ?
Vous l'aimez ? Vous détestez ? Pourquoi ? Racontez-nous :






(jamais affiché sur le site)




 
FERRARI Laurence

Autres biographies de
Laurence FERRARI

Laurence Ferrari - Wikipédia : Bibliographie. Anne Éveillard, Laurence Ferrari, une femme à la Une , Paris, éditions Alcina, 26 janvier 2009 ...
Laurence Ferrari - Biographie Laurence Ferrari - People - Plurielles.fr : Laurence Ferrari : biographie, photos, videos, de Laurence Ferrari. Actu et commentaires sur Laurence Ferrari. Suivez toute l'actualité de Laurence Ferrari.
Laurence Ferrari bio : biographie de Laurence Ferrari - Gala : Zoom sur Laurence Ferrari ... Laurence Ferrari et Renaud Capuçon: vive les mariés! ... Audiences: Laurence Ferrari redresse la barre (On ne parle que de ça) ...
Laurence Ferrari - Toute l'actu ! : Toute l'actualité de Laurence Ferrari - Biographie, photos et vidéos ? Tout savoir sur Laurence Ferrari - Les dernières news de Laurence Ferrari sur ...
Biographie Laurence Ferrari : age, poids, taille, métier, date de ... : Biographie de Laurence Ferrari. Découvrez tout sur votre star préférée (Laurence Ferrari.) : age, métier, signe astrologique, poids, taille, filmographie ...
Laurence Ferrari : infos, photos, bio - Fan-club - Teemix : La biographie de Laurence Ferrari. Laurence est née le 5 juillet 1966, et suit des études de communication à l'Ecole Française des Attachées de presse. elle ...
Laurence Ferrari - Thomas Hugues : 14 févr. 2004 ... Laurence Ferrari Thomas Hugues. > Biographies > Articles de presse > Interviews > Photos > Story Box Press. Emissions. > 1h30 chrono ...
:
fin de la biographie de Laurence FERRARI
Autre biographie : Biographie de Sean FLYNN | Biographie de Michel BOUJUT | Biographie de Bernard THOMAS | Biographie de Jean DIWO | Biographie de Patrick BOURRAT | Biographie de Laurence FERRARI | Biographie de Claire CHAZAL | Biographie de Jean-Paul MARAT | Biographie de Jean-jacques SERVAN-SCHREIBER | Biographie de Georges FILLIOUD | Biographie de Maurice VIDAL | Biographie de Georges DE CAUNES | Biographie de Thierry GILARDI | Biographie de Paul-Marie LAPOINTE | Biographie de Memona HINTERMANN | Biographie de Henry BULAWKO | Biographie de Gaston L'HEUREUX | Biographie de Gilles JACQUIER | Biographie de Claude ROY (ECRIVAIN) | Biographie de Norbert ZONGO | Biographie de Mumia ABU-JAMAL | Biographie de Leon ZITRONE | Biographie de Patrick FIOLE | Biographie de Catherine WAHLI | Biographie de Francoise GIROUD | Biographie de Sophie COIGNARD | Biographie de Jean LARTEGUY | Biographie de Melissa THEURIAU | Biographie de Tatiana DE ROSNAY | Biographie de Serge DE BEKETCH | Biographie de Stephane BERN | Biographie de Nadia SAMIR | Biographie de Jacques ALEXANDRE | Biographie de Andre CARREL | Biographie de Sophie LE SAINT | Biographie de Jean-Paul BROUCHON | Biographie de Pierre-Luc SEGUILLON | Biographie de Darius ROCHEBIN | Biographie de Audrey PULVAR | Biographie de Georges SUFFERT | Biographie de Yves MOUROUSI | Biographie de Guy-Andre KIEFFER | Biographie de Pierre DUMAYET | Biographie de Joe SACCO | Biographie de Francoise LABORDE | Biographie de Herve GHESQUIERE | Biographie de Philippe MANOEUVRE | Biographie de Francois NOURISSIER | Biographie de Olivier GALZI | Biographie de Gil COURTEMANCHE
fin de la biographie de Laurence FERRARI
Thèmes associés : Journalisme, People, Journaliste, ferrarri.
Découvrez régulièrement la vie d'une personnalité.
Autres sites :
Célébrités et annuaire Les stars et célébrités sur laurence ferrari avec le Grand Annuaire des Célébrités.
stars morte Célébrités mortes et laurence ferrari avec JeSuisMort.com, le cimetière des peoples et stars.
web design : Nathalie Millasseau
2012 © Développeur web