People
Musique
Sport
Cinema
Science
Histoire
Politique
Justice
Religion
Télévision
Littérature
Mode
Logo de Monsieur Biographie
Le moteur de recherche en biographie
Cherchez la biographie d'une célébrité
OK
Restez informé !

Sites sur
Kurt RUSSELL

Fiche descriptive de Kurt RUSSELL

Page web consacrée à  : Fiche descriptive de Kurt RUSSELL

Fiche descriptive de Kurt RUSSELL

Sites consacrés à Kurt RUSSELL

Kurt RUSSELL

Découvrez tous les sites consacrés à Kurt RUSSELL. Biographie de Kurt RUSSELL, Photo de Kurt RUSSELL...

Portraits de Kurt RUSSELL

Kurt RUSSELL

Découvrez de nombreux portraits de Kurt RUSSELL sur Stars-Portraits.com, le site des portraits de stars, peoples et célébrités, réalisés par de vrais artistes.

Citation Célèbre

Logo de citation-celebre.com www.Citation-Celebre.com
Amusez-vous et découvrez de nombreuses citations d'auteurs et des proverbes de tous les horizons.
étoile
étoile
étoile
étoile
étoile
  1 avis
facebook logo 10
Nbr de vues video buzz 711
Excellente caméra cachée chez le radiologue de futurs maman et papa qui voit leur bébé en 3D. Mais le bébé est franchement hors norme ! [...]
Vidéo buzz publiée il y a 3 jours 17 heures 14 minutes .
Vidéo Buzz : video echographie, video bebe, video camera, video cachee
video buzz
Votre biographie à rédiger
RUSSELL Kurt

Biographie de
Kurt RUSSELL

Nom : RUSSELL
Prénom : Kurt
Age : --
Sexe : Homme
Nationalité : Americain
Thème :
Naissance : --
Mort : --
Statut : Homme vivant
The Fourth Science Fiction Megapack
The Fourth Science Fiction Megapack
New York 1997
New York 1997
Kurt Russell
Kurt Russell
Miracle [Blu-ray]
Miracle [Blu-ray]
Une Equipe du tonnerre
Une Equipe du tonnerre
Elvis
Elvis
Kurt Russell est un acteur, scénariste et producteur américain, né le 17 mars 1951 à Springfield, dans le Massachusetts (États-Unis). Il est le mari de l'actrice Goldie Hawn.

Kurt Russell est né le 17 mars 1951 à Springfield dans le Massachusetts. Il est le fils de Bing Russell, un ancien champion de baseball qui a joué le rôle du shérif adjoint de la série Bonanza pendant 14 ans.

Kurt suit les traces de son père se passionnant à la fois pour le baseball et pour le cinéma. À 10 ans, il signe un contrat de dix ans avec Walt Disney Pictures et enchaîne les téléfilms et les séries ; en 1966, il obtient son premier rôle au cinéma dans un film Disney, Demain des hommes puis joue dans Pas vu, pas pris.

Parallèlement, il apparaît dans une dizaine d'épisodes de la série Le Fugitif, Des agents très spéciaux, Daniel Boone et Travels of Jamie McPheeters dont il est la vedette à partir de 1963. Il n'a pas abandonné le baseball et joue avec une équipe affiliée au California Angels en ligue mineure.

Lassé de l'image de jeune homme sympathique, sain et athlétique qu'il s'est forgée dans les studios Disney, il décide de quitter la maison de production pour construire sa carrière. Les premières années sont alors difficiles ; comme beaucoup d'acteurs qui débutent, il a du mal à entrer dans le monde fermé du cinéma. Il se rabat de fait sur la télévision qui lui permet de tourner de nombreux téléfilms dont notamment : La Recherche des Dieux en 1975, Le Miracle de la mine en 1977 de Jud Taylor, ou encore Amber wave de Joseph Sargent en 1980. Il est un membre actif de la NRA.

C'est sa rencontre avec le réalisateur américain john carpenter qui va lancer véritablement sa carrière. Ce dernier le transforme en Elvis Presley dans le téléfilm culte, Le Roman d'Elvis en 1979. Cette collaboration va se renouveler à quatre reprises. En 1980, john carpenter réalise New York 1997, un film d'anticipation sombre et apocalyptique qui reçoit un succès mondial. Il confie à Kurt Russell le rôle du très charismatique Snake Plissken, un ancien héros de guerre reconverti en pirate qui se voit contraint de collaborer avec la police pour sauver le président des États-Unis dont l'avion s'est écrasé sur Manhattan transformé en prison géante. En 1982, Kurt Russell se retrouve dans une mission polaire, confronté à un phénomène inexplicable qui aboutit à la mort de ses collaborateurs dans le classique de l'épouvante The Thing. Puis il tourne avec le même réalisateur dans Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin en 1986, un film fantastique, véritable hommage au réalisateur hongkongais Tsui Hark. Enfin, il renoue avec le mythique Snake Plissken pour Los Angeles 2013 en 1996, la suite du premier épisode.

Entre temps, il a été remarqué par d'autres réalisateurs qui font appel à lui : Ron Howard en 1990 lui confie un rôle dans Backdraft, Roland Emmerich dans Stargate en 1994. Il obtient quelques succès commerciaux dans des films d'action à grosse distribution comme Tequila Sunrise en 1988 de Robert Towne avec Michelle Pfeiffer et Mel Gibson, Tango et Cash en 1989 d'Andrei Konchalovsky avec Sylvester Stallone ou encore Tombstone en 1993 de George Pan Cosmatos avec Val Kilmer.

Après Breakdown de Jonathan Mostow en 1997 et Soldier de Paul Anderson en 1999, l'acteur semble avoir pris un peu de recul et apparaît moins sur les écrans. Il faut attendre ses performances de braqueur fan du King dans Destination : Graceland en 2001 et de psychiatre dans Vanilla sky, pour de nouveau le voir surfer sur la vague du succès. Plus convaincant dans le Dark Blue en 2003 de Ron Shelton et le remake Poséidon en 2006 de Wolfgang Petersen que dans L'Ecole fantastique en 2005, Kurt Russell rallie en 2007 le clan Tarantino en interprétant sous sa direction le psychopathe Stuntman Mike dans le segment Boulevard de la mort (Death Proof) du diptyque horrifique Grind House.

Kurt Russell est marié avec Goldie Hawn avec qui il a eu un fils.

------------------
Filmographie
------------------

en tant qu'acteur

* 1962 : Nick Barlow : My Biggest Headache : Nick Barlow
* 1963 : Blondes, brunes, rousses (It happened at the world's fair) : le mec qui frappe Mick (non crédité)
* 1964 : Le Californien (Guns of Diablo) : Jamie McPheeters
* 1966 : Demain des hommes (Follow Me, Boys!) : Whitey
* 1968 : The One and only, genuine, original family band : Sidney
* 1968 : The Horse in the Gray Flannel Suit : Ronnie Gardner
* 1969 : Guns in the Heather : Rich
* 1969 : The Computer Wore Tennis Shoes : Dexter Riley
* 1971 : Un singulier directeur (The Barefoot Executive) : Steven Post
* 1971 : Fools' Parade : Johnny Jesus
* 1972 : Now You See Him, Now You Don't : Dexter Riley
* 1973 : Charlie et l'ange (Charley and the Angel) : Ray Ferris
* 1973 : Superdad : Bart
* 1975 : The Strongest Man in the World : Dexter Riley
* 1976 : Sur la piste des Cheyennes : Morgan Beaudine (série TV)
* 1979 : Le Roman d'Elvis : Elvis Presley
* 1980 : La Grosse Magouille (Used cars) : Rudolph "Rudy" Russo
* 1981 : New York 1997 : Snake Plissken
* 1981 : Rox et Rouky : Adult Copper (voix)
* 1982 : The Thing : R.J. MacReady
* 1983 : Le Mystère Silkwood : Drew Stephens
* 1984 : Swing Shift, de Jonathan Demme : Mike "Lucky" Lockhart
* 1985 : Un été pourri (The Mean Season) : Malcolm Anderson
* 1986 : Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin : Jack Burton
* 1986 : La Dernière Passe (The Best of Times) : Reno Hightower
* 1987 : Un couple à la mer : Dean Proffitt
* 1988 : Tequila Sunrise : Det. Lt. Nicholas 'Nick' Frescia
* 1989 : L'Étranger du froid (Winter People) : Wayland Jackson
* 1989 : Tango et Cash : Gabriel "Gabe" Cash
* 1991 : Backdraft : Stephen 'Bull' McCaffrey / Dennis McCaffrey
* 1992 : Obsession fatale : Michael Carr
* 1992 : Capitaine Ron (Captain Ron) : Captain Ron
* 1993 : Tombstone : Wyatt Earp
* 1994 : Stargate, la porte des étoiles : Col. Jonathan "Jack" O'Neill
* 1995 : Ultime décision : Dr. Phil David Grant
* 1996 : Los Angeles 2013 : Snake Plissken
* 1997 : Breakdown : Jeffrey "Jeff" Taylor
* 1998 : Soldier : Todd
* 2001 : Destination : Graceland (3000 miles to Graceland) : Michael Zane
* 2001 : Vanilla sky : Dr. McCabe
* 2002 : Interstate 60 : Capitain Ives
* 2003 : Dark Blue : Eldon Perry
* 2004 : Miracle : Herb Brooks
* 2005 : Dreamer : Ben Crane
* 2005 : L'École fantastique : Steve Stronghold / The Commander
* 2006 : Poséidon : Robert Ramsey
* 2007 : Boulevard de la mort (Death Proof) : Stuntman Mike McKay
* 2010 : Touchback
* 2011 : Expendables 2
* ? : Tango et Cash 2 : Gabriel "Gabe" Cash

en tant que scénariste

* 1996 : Los Angeles 2013, de John Carpenter

en tant que producteur

* 1996 : Los Angeles 2013, de John Carpenter

------------------
Distinctions
------------------

* 1979 : Emmy Award : Le Roman d'Elvis
* 1983 : Golden Globe : Le Mystère Silkwood

Source : fr.wikipedia.org/...//fr.wikipedia.org/wiki/Kurt_Russell
fin de la biographie de Kurt RUSSELL
RUSSELL Kurt

Que pensez-vous de
Kurt RUSSELL ?

Donnez votre avis sur la vie de Kurt RUSSELL !
Qui représente Kurt RUSSELL pour vous ?
Vous l'aimez ? Vous détestez ? Pourquoi ? Racontez-nous :






(jamais affiché sur le site)




 
RUSSELL Kurt

Kurt RUSSELL (vidéos)
Sélection de Monsieur Biographie

Autres vidéos buzz >>
Kurt RUSSELL video
RUSSELL Kurt

Filmographie de
Kurt RUSSELL

affiche Tango & Cash Tango & Cash
Film de Andrei Konchalovsky produit en 1989
avec Sylvester Stallone, Kurt Russell, Teri Hatcher.
Synopsis : Deux flics que tout oppose sont victimes d'une machination fomentée par un baron de la drogue. Pour ...
affiche The Thing The Thing
Film de John Carpenter produit en 1982
avec Kurt Russell, T.K. Carter, Wilford Brimley.
Synopsis : D'étranges phénomènes se déroulent dans un camp norvégiens de l'Antarctique....
affiche Vanilla Sky Vanilla Sky
Film de Cameron Crowe produit en 2001
avec Tom Cruise, Penélope Cruz, Kurt Russell.
Synopsis : David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l'argent, la réussite...
affiche Le Roman d'Elvis Le Roman d'Elvis
Film de John Carpenter produit en 1979
avec Kurt Russell, Shelley Winters, Pat Hingle.
Synopsis : En 1969, au moment de donner un concert a Las Vegas, Elvis Presley se rememore son passe....
affiche Double Feature: Grindhouse Double Feature: Grindhouse
Film de Quentin Tarantino produit en 2007
avec Kurt Russell, Zoe Bell, Rosario Dawson.
Synopsis : Un diptyque déjanté, hommage aux films d'exploitation et aux doubles-programmes des années 70, compo...
affiche Boulevard de la mort - un film Grindhouse Boulevard de la mort - un film Grindhouse
Film de Quentin Tarantino produit en 2007
avec Kurt Russell, Rose McGowan, Zoe Bell.
Synopsis : C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec...
affiche Dreamer : Inspired by a True Story Dreamer : Inspired by a True Story
Film de John Gatins produit en 2005
avec Kurt Russell, Dakota Fanning, Dan Beene.
Synopsis : Un entraîneur et sa fille soignent un cheval blessé pour en faire un étalon capable de remporter le ...
affiche Destination : Graceland Destination : Graceland
Film de Demian Lichtenstein produit en 2001
avec Kurt Russell, Kevin Costner, Courteney Cox.
Synopsis : Cinq escrocs ont l'intention de vider les coffres du casino "Riviera" de Las Vegas. Une convention d...
affiche Soldier Soldier
Film de Paul W.S. Anderson produit en 1998
avec Kurt Russell, Jason Scott Lee, Connie Nielsen.
Synopsis : Planète Terre, futur indéterminé. Choisi à la naissance pour ses qualités physiques et intellectuels...
affiche Los Angeles 2013 Los Angeles 2013
Film de John Carpenter produit en 1996
avec Kurt Russell, Peter Fonda, Cliff Robertson.
Synopsis : Le fameux "Big One" tant redouté a eu lieu en 1998 et a isolé Los Angeles du reste des Etats-Unis. Q...
affiche Ultime décision Ultime décision
Film de Stuart Baird produit en 1995
avec Kurt Russell, Oliver Platt, John Leguizamo.
Synopsis : Jaffa, leader d'une des organisations extremistes les plus dangereuses du monde, est arrete lors du ...
affiche Stargate, la porte des étoiles Stargate, la porte des étoiles
Film de Roland Emmerich produit en 1994
avec Kurt Russell, James Spader, Viveca Lindfors.
Synopsis : En 1994, Daniel Jackson, jeune égyptologue de génie, résout enfin l'énigme du gigantesque anneau de ...
affiche Obsession fatale Obsession fatale
Film de Jonathan Kaplan produit en 1992
avec Kurt Russell, Ray Liotta, Madeleine Stowe.
Synopsis : Un soir, Michael et Karen Carr sont aggressés dans leur quartier. L'officier Pete Davis prend leur d...
affiche Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
Film de John Carpenter produit en 1986
avec Kurt Russell, Kim Cattrall, Dennis Dun.
Synopsis : Les aventures du baroudeur Jack Burton à Chinatown, où règne le terrible sorcier Lo Pan. Celui-ci pe...
affiche The Best of Times The Best of Times
Film de Roger Spottiswoode produit en 1986
avec Robin Williams, Kurt Russell, Pamela Reed.
Synopsis : Quatorze ans après, Jack a la possibilité de revivre le pire moment de sa vie et de le changer !...
affiche Swing Shift Swing Shift
Film de Jonathan Demme produit en 1984
avec Goldie Hawn, Kurt Russell, Christine Lahti.
Synopsis : Pendant la deuxième guerre mondiale aux Etats-Unis, Kay Walsh trouve un emploi sur un site construis...
affiche Le Mystère Silkwood Le Mystère Silkwood
Film de Mike Nichols produit en 1983
avec Meryl Streep, Kurt Russell, Cher.
Synopsis : Karen Silkwood, employée dans une usine de traitement nucléaire, voit un de ses collègues de travail...
affiche New York 1997 New York 1997
Film de John Carpenter produit en 1981
avec Kurt Russell, Lee Van Cleef, Ernest Borgnine.
Synopsis : En 1997, Manhattan est devenu une immense île-prison ou trois millions de détenus sont organisés en ...
fin des film de Kurt RUSSELL
RUSSELL Kurt

Autres biographies de
Kurt RUSSELL

Kurt Russell - Wikipédia : Biographie [modifier]. Kurt Russell est le fils de Bing Russell, un ancien champion de baseball qui a joué le rôle du shérif adjoint de ...
Kurt Russell - Wikipédia : Dans quels films à joué Kurt Russell ? Découvrez les photos, la biographie de Kurt Russell.
Kurt Russell - Toute l'actu ! - People : Kurt Russell (Kurt Vogel Russel), Acteur, Cascadeur - U.S.A. - Fils du comédien Bing Russell, qui a notamment interprété le shérif de la série Bonanza pendant ...
Kurt Russell - Toute l'actu ! - People : Kurt Russell (Kurt Vogel Russel), Acteur, Cascadeur, Producteur. Découvrez sa biographie, sa carrière en détail et toute son actualité.
Kurt Russell - News & actus people sur Premiere - Premiere.fr : 25 févr. 2013 ... Biographie de Kurt RUSSELL sur Monsieur Biographie. La vie privée de Kurt RUSSELL de RUSSELL et ses photos, son histoire et tout ce que ...
Kurt Russell - News & actus people sur Premiere - Premiere.fr : 30 juin 2010 ... Né le 17 mars 1951 à Springfield dans le Massachusetts, Kurt Vogel Russell est le fils de Bing Russell, un ancien joueur de baseball devenu ...
fin de la biographie de Kurt RUSSELL

Biographies de célébrités sur le même thème

Biographie de Yvan DELPORTE | Biographie de Luc BESSON | Biographie de William H. MACY | Biographie de Marcel L'HERBIER | Biographie de Alan RICKMAN | Biographie de Gerard JUGNOT | Biographie de Charlotte de TURCKHEIM | Biographie de Cliff ROBERTSON | Biographie de Philippe MANOEUVRE | Biographie de John CARPENTER | Biographie de Aaron SPELLING | Biographie de Alberto SORDI | Biographie de Georges LAUTNER | Biographie de Philippe BRUNEAU (ACTEUR) | Biographie de Jacques PREVERT | Biographie de Pierre GAUVREAU | Biographie de Arielle DOMBASLE | Biographie de Peter JACKSON | Biographie de Louis DELLUC | Biographie de Claude DESAILLY | Biographie de Francois VILLIERS | Biographie de Richard BERRY | Biographie de Sofia COPPOLA | Biographie de Laurence OLIVIER | Biographie de Jenny MC CARTHY | Biographie de Marcel GOTLIB | Biographie de Jack NICHOLSON | Biographie de Patrick Leigh FERMOR | Biographie de Jim CARREY | Biographie de Craig SHEFFER | Biographie de Michael CACOYANNIS | Biographie de Arthur LAURENTS | Biographie de Robert ENRICO | Biographie de Carlo GOLDONI | Biographie de Jean ROBA | Biographie de Adeline BLONDIEAU | Biographie de Kurt RUSSELL | Biographie de Don HEWITT | Biographie de Jorge SEMPRUN | Biographie de Charlton HESTON | Biographie de Claire DENIS | Biographie de Raymond BUSSIERES | Biographie de Damiano DAMIANI | Biographie de Asia ARGENTO | Biographie de Andy GRIFFITH | Biographie de Christian FECHNER | Biographie de Matt DAMON | Biographie de Maiwenn LE BESCO | Biographie de Marcel DUHAMEL | Biographie de Don ADAMS
fin de la biographie de Kurt RUSSELL

Rechercher une biographie :

Rejoignez-nous sur Facebook :

Devenez fan et découvrez régulièrement la vie d'une personnalité.
Autres sites :
cinéma et films Les acteurs et réalisateur de films comme kurt russell, la base de données de films et de bandes-annonces.
Célébrités et annuaire Les stars et célébrités sur kurt russell avec le Grand Annuaire des Célébrités.
web design : Nathalie Millasseau
2013 © Développeur web