People
Musique
Sport
Cinema
Science
Histoire
Politique
Justice
Religion
Télévision
Littérature
Mode
Logo de Monsieur Biographie
Le moteur de recherche en biographie
Cherchez la biographie d'une célébrité
OK
Chaque jour un anniversaire !
TIMBERLAKE Justin

Biographie de
Justin TIMBERLAKE

Nom : TIMBERLAKE
Prénom : Justin
Age : 33 ans
Sexe : Homme
Nationalité : Americain
Naissance : Né le
31 janvier 1981
Mort : Décédé le
31 janvier 1981
Statut : Homme vivant
Justin Randall Timberlake (né le 31 janvier 1981 à Memphis, Tennessee), est un chanteur pop/R&B qui s'est fait connaitre comme le leader du groupe *NSYNC. Depuis 2002, il s'est lancé dans une carrière solo avec succès, vendant 3 millions d'exemplaires de son premier opus Justified. Il est revenu sur le devant de la scène en 2006 avec son deuxième album FutureSex/LoveSounds et les singles My Love, SexyBack, What Goes Around...Comes Around et Love Stoned.

Justin Timberlake est né à Memphis en 1981, ses parents divorcent en 1985 et il part vivre avec sa mère à Millington, dans la banlieue de Memphis. En 1993, il rejoint le All New Mickey Mouse Club et y rencontre sa future ex-petite-amie Britney Spears, ainsi que Christina Aguilera et JC Chasez, son prochain camarade du groupe *NSYNC. C'est d'ailleurs Justin qui va demander aux producteurs du groupe, Lou Pearlman et Chris Kirkpatrick, de le recruter. En 1999, il fait ses premiers pas en tant qu'acteur dans un téléfilm, Model Behavior.

Vers 1997, Justin Timberlake devient le membre d'un tout nouveau groupe, NSYNC avec l'aide de son meilleur ami Léon Athlan. Dans son groupe, il retrouve JC Chasez et a de nouveaux coéquipiers comme: Lance bass, Joey Fatone et Chris Kirkpatrick. À la sortie de leur premier album, le 26 mai 1997, le succès est instantané. Ils vendent des millions d'albums. Ensuite, ils sortent "Home of christmas" qui a un succès relativement important. Pour finir, ils lancent "No strings attached" et "Celebrity" qui ont un succès phénoménal. Mais seulement en 2001, après la sortie de "Celebrity", Justin Timberlake veut essayer de nouvelles choses et décide de travailler en solo comme JC Chasez mais le nouvel album de JC Chasez n'a pas le succès escompté. Lance Bass, quant à lui, veut aller dans l'espace et Joey Fatone lance son TV Show.

Voulant se détacher de son image de membre de boys band, Justin Timberlake décide de travailler avec les meilleurs producteurs du circuit (Timbaland et les Neptunes) pour atteindre un public plus mature et évoluer artistiquement. Son premier single, "Like I Love You" est très bien accueilli tout comme son premier album, Justified, qui se vend à plus de 450 000 exemplaires lors de sa semaine de sortie en 2002 et rien que sur le sol américain. Alors qu'il sort d'une relation de 3 ans avec Britney Spears, l'artiste n'hésite pas à s'inspirer de celle-ci pour écrire des chansons parfois amères sur l'amour (la première d'entre elle est Cry Me A River). L'album rencontrera un énorme succès, autant public (3 millions d'albums vendus dans le monde) aussi que critique (il est considéré alors comme le nouveau prince de la pop, et aussi l'un des jeunes chanteurs celèbres) et sa chanson "I'm Lovin' It" est choisie par la célèbre chaîne de fast-food McDonald's pour ses campagnes de pub.

En septembre 2006, Justin Timberlake revient dans les bacs avec un nouvel album qui est déjà considéré comme avant-gardiste, ceci dû aux nombreux mélanges de styles (pop, danse, rap, funk...) que Justin, sous la houlette de Timbaland, n'hésite pas à faire et à ses différentes influences musicales comme Prince ou Michael Jackson. Le single SexyBack, tiré de cet album, est d'ailleurs son premier numéro 1 au fameux Billboard 200 américain, et est aussi l'une des chansons les plus dansées dans les boîtes de nuits. Cet album est décrit comme étant encore plus mature et amenant à de forts sentiments charnels par ses producteurs. Il compte les chansons phares My Love et What Goes Around. Encore acclamé par la critique, l'album se vend à près d'un million d'exemplaires dans le monde en seulement une semaine et jusqu'à présent demeure le plus vendu de 2006/2007.

Le 1er single de l'album, SexyBack, est diffusé pour la première fois durant la performance publique de Timberlake lors de l'ouverture des MTV Video Music Awards 2006 et s'installe directement à la première place du Billboard Hot 100 américain, tout comme le troisième single What Goes Around...Comes Around. La chanson est connue pour avoir mis en avant la rupture de son ami d'enfance et co-créateur de William Rast, Trace Ayala, avec l'actrice elisha cuthbert.

En octobre 2006, Timberlake déclare qu'il ne délaisse pas sa carrière musicale au profit de celle d'acteur, précisant que cet abandon serait une « chose idiote à faire ». Il est l'invité spécial de la soirée mode de Victoria's Secret en 2006, pour son interprétation de SexyBack.

En janvier 2007, il débute sa tournée FutureSex/LoveShow. Summer Love est le quatrième single de l'album, alors que le suivant en Europe est LoveStoned. Il participe aussi à la chanson Give It To Me, extrait de l'album Shock Value de Timbaland, au côté de Nelly Furtado, atteint la première place du Billboard Hot 100 américain.

Après sa tournée, il fait appel à des grands noms du Hip-hop et du R'n'B comme Missy Elliott, 50 cent et Beyoncé Knowles pour des remixes produits par le DJ Pro Wayne Williams Ol Skool, qui figurent sur l'Édition Deluxe de FutureSex/LoveSounds. Les titres comme Until The End Of Time, Sexy Ladies et SexyBack sont remis au goût du jour par ces artistes contemporains qui rencontrent un énorme succès national et mondial. Durant l'été 2007, Justin enregistre à Londres plusieurs morceaux avec Madonna. Au final cinq morceaux qu'il a co-écrit se retrouveront sur l'album Hard Candy, dont le duo 4 Minutes qui est un succès partout dans le monde.

Dans son clip What Goes Around...Comes Around, l'actrice Scarlett Johansson joue le rôle de sa petite amie qui le trompe. Ce clip est alors un grand succès et on suspecte le jeune Timberlake de côtoyer la belle actrice.

Grand fan de golf, il signe un contrat de 5 ans avec la PGA (l'Association des Golfeurs Professionnels]) pour animer des tournois et jouer avec les meilleurs joueurs du monde.

Le 16 décembre 2006, Justin Timberlake montre ses qualités humoristiques, lors d'un épisode la célèbre émission Saturday Night Live, dont il est l'invité d'honneur. Il y effectue des sketchs hilarants, dont le clip Dick in a Box, en duo avec Andy Samberg et produit par The Lonely Island, où ils parodient les chanteurs de R'n'B contemporain des années 1990. La parodie a tellement marqué que le titre est diffusé sur des radios américaines et britanniques et connait un très grand succès sur YouTube. Cette vidéo a même eu une suite, Motherlover, le 9 mai 2009. Entre temps, Justin Timberlake a fait de nombreuses autres apparitions dans le Saturday Night Live.

En novembre 2007, Timberlake entre dans la légende. En effet Until The End Of Time, sixième extrait de l'album FutureSex/LoveSounds entre dans le Top 40 aux États-Unis. Seul Michael Jackson avait réussi cette performance auparavant, à savoir placer 7 singles d'un même album dans le Top 40 (Thriller, Bad et Dangerous). C'est donc une très bonne marque de réussite pour Justin Timberlake.

Dès 2008, les Parfums Givenchy annonce leur partenariat avec le chanteur pour le parfum Play.

À partir de 2008, Justin s'offre une pause dans sa carrière musicale en solo, pour se consacrer entièrement à ses autres passions. Il s'investit dans sa marque de vêtements William Rast, produit les artistes de son label Tennmann Records (Esmée Denters et Matt Morris) ainsi que Ciara, Leona Lewis, Rihanna, Sheryl Crow, Torpedo, Jamie Foxx, Game etc.

Il privilégie aussi sa carrière cinématographique, en multipliant les films. Après avoir joué quelques années plus tôt dans des films comme Alpha Dog et Black Snake Moan, David Fincher lui offre en 2010 le rôle de Sean Parker, co-créateur de Napster et co-propriétaire de Facebook, dans The Social Network. Le film rencontre un franc succès et Justin fait bonne impression. Il joue plus tard aux côtés de Cameron Diaz dans Bad Teacher sorti en juin 2011 aux États-Unis. Il joue également dans le film d'Andrew Niccol, Time Out sorti aussi en 2011 où il incarne le héros du film.

Lors d'une remise de récompense lui étant attribuée, Justin déclare vouloir faire une pause cinématographique pour se remettre en studio. Il avoue le manque de la musique et annonce un nouvel album pour l'été 2012, cette fois ci avec moins de collaboration. Il se marie en octobre 2012 avec l'actrice Jessica Biel.

Source : fr.wikipedia.org/.../ikipedia.org/wiki/Justin_Timberlake
fin de la biographie de Justin TIMBERLAKE
TIMBERLAKE Justin

Citations de Justin Timberlake

Essaie de changer ce que tu peux et d'accepter le reste.
fin des citations de Justin TIMBERLAKE

Biographies de célébrités sur le même thème

Biographie de Dennis FARINA | Biographie de Eric LAUGERIAS | Biographie de Randolph SCOTT | Biographie de Alfre WOODARD | Biographie de David DUCHOVNY | Biographie de Lea THOMPSON | Biographie de Jacqueline JOUBERT | Biographie de Dev ANAND | Biographie de Jeremy MICHALAK | Biographie de Oprah WINFREY | Biographie de Lucille BALL | Biographie de Giorgio MORODER | Biographie de Armand JAMMOT | Biographie de Albert BARILLE | Biographie de Pierre SABBAGH | Biographie de Ray HARRYHAUSEN | Biographie de Ralph WAITE | Biographie de John MALKOVICH | Biographie de Leonard NIMOY | Biographie de Philip KAUFMAN | Biographie de Yvon MARCIANO | Biographie de William ASHER | Biographie de Billy WILDER | Biographie de D'ANGELO | Biographie de Lucy LAWLESS | Biographie de Quincy JONES | Biographie de Renee ZELLWEGER | Biographie de Sophie TOSCAN DU PLANTIER | Biographie de Stephen J. CANNELL | Biographie de Bertrand TAVERNIER | Biographie de Pascal SEVRAN | Biographie de Bruno SOLO | Biographie de Ryan REYNOLDS | Biographie de John CUSACK | Biographie de Matt GROENING | Biographie de Barbra STREISAND | Biographie de Spike LEE | Biographie de Tom CRUISE | Biographie de Bradley COOPER | Biographie de Larry HAGMAN | Biographie de Anthony ANDERSON | Biographie de Robert DREW | Biographie de Jimmy PAGE | Biographie de Eddie BARCLAY | Biographie de Don ADAMS | Biographie de Joel SCHUMACHER | Biographie de James AVERY | Biographie de Sydney POLLACK | Biographie de Aaron SORKIN | Biographie de Nicolas SKORSKY
fin de la biographie de Justin TIMBERLAKE

Rejoignez-nous sur Facebook :

Chaque jour l'anniversaire d'une célébrité.
web design : Nathalie Millasseau
2014 © Fabien Branchut