People
Musique
Sport
Cinema
Science
Histoire
Politique
Justice
Religion
Télévision
Littérature
Mode
Logo de Monsieur Biographie
Le moteur de recherche en biographie
Cherchez la biographie d'une célébrité
OK
Chaque jour un anniversaire !
DORé Julien

Biographie de
Julien DORé

Nom : DORÉ
Prénom : Julien
Age : 32 ans
Sexe : Homme
Nationalité : Francais
Thème :
Naissance : Né le
07 juillet 1982
Mort : --
Statut : Homme vivant
Julien Doré, né le 7 juillet 1982 à Alès dans le Gard, est un auteur-compositeur-interprète et acteur français, gagnant de l'émission télévisée Nouvelle Star en 2007.

Il est l'arrière-arrière-petit-neveu du célèbre illustrateur Gustave Doré. Fils unique, il grandit à Lunel et à Nîmes, où il poursuit ses études secondaires au lycée Louis Feuillade et pratique le football au Gallia Club Lunel. Après un bac littéraire, il fréquente l'école des Beaux-Arts de Nîmes pendant cinq ans.

En 2002, affublé du nom de Julian Goldy (pour Doré), il fonde le groupe Dig Up Elvis (Déterrez Elvis) avec Guillaume de Molina à la guitare, Céline Linsay au chant et au tambourin et son meilleur ami Julien Francioli à la basse. Baptiste Tiste les rejoint à la batterie un peu plus tard. Le groupe joue dans les bars de la région de Nîmes (c'est d'ailleurs là qu'une altercation aura lieu entre lui et le chanteur local Claude Biscuit, de Rocky Controlo, apparemment pour divergences artistiques) et évoque sur son site officiel un enregistrement en studio en 2006.

En 2006, Julien Doré et Guillaume de Molina forment également le projet « The Jean d'Ormesson Disco Suicide » ou « Jean D'Ormesson's », groupe protéiforme qui reprend des succès disco en les reformatant dans un style proche de la musique du sud des États-Unis. Sont ainsi réarrangés des titres comme Born to Be Alive ou Les Démons de minuit.

En 2007, il participe à l'émission de télé-crochet Nouvelle Star dont il sort gagnant, élu par le public. Il est élu « homme le plus sexy de l'année » par le magazine ELLE en 2007.

Avant le succès qu'il connaît grâce à Nouvelle Star, Julien Doré travaillait dans une entreprise de manutention et jouait avec son groupe Dig Up Elvis dans des bars de Nîmes où ils étaient « payé[s] en bières ». Une vidéo placée sur YouTube le 27 octobre 2006 montre l'animateur Sébastien Cauet diffusant sur Fun Radio quelques secondes d'un titre intitulé Je vais t'enculer par un jeune chanteur nommé « Julien Doré ». Il semblerait que Julien ait envoyé ce titre à l'animateur de radio, alors qu'il était encore étudiant. Il porte plusieurs tatouages : les noms de ses deux groupes (The Jean d'Ormesson's en haut du bras gauche et Dig up Elvis à la face interne de l'avant-bras droit), et aussi Marcel Duchamp sur le pectoral gauche, une grande croix celtique noire sur l'épaule gauche inspirée de celle de Dave Gahan qui changea sa vision de la musique lorsqu'il assista au concert Depeche Mode aux Arènes de Nîmes et Artist en haut du dos à droite, également un coeur à l'avant-bras gauche où est inscrit "Baie des Anges", "Rrose Selavy" au biceps droit et "dada" au poignet droit.

En 2009, il remporte les victoires de la musique dans la catégorie album révélation et vidéo clip ainsi que le globe de cristal pour le meilleur interprète masculin de l'année.

En 2007, Julien Doré est le compagnon de Louise Bourgoin. Ils se séparent en 2010.

Il s'est séparé de l'actrice Marina Hands en 2013 après une relation de 3 ans.

Source : fr.wikipedia.org/.../wikipedia.org/wiki/Julien_Dor%C3%A9
fin de la biographie de Julien DORé
fin de la biographie de Julien DORé

Rejoignez-nous sur Facebook :

Chaque jour l'anniversaire d'une célébrité.
web design : Nathalie Millasseau
2014 © Fabien Branchut