Le moteur de recherche en biographie
Cherchez la biographie d'une célébrité
Saisir le prénom et le nom (exemple : sandro botticelli)

Sites sur
CALOGERO

Fiche descriptive de CALOGERO

Page web consacrée à  : Fiche descriptive de CALOGERO

Fiche descriptive de CALOGERO

Site sur Calogero

Site consacré à  : Site sur Calogero

Voici un site sur Calogero : biographie, ses chaonsons, des news...

Sites consacrés à CALOGERO

CALOGERO

Découvrez tous les sites consacrés à CALOGERO. Biographie de CALOGERO, Photo de CALOGERO...

Portraits de CALOGERO

CALOGERO

Découvrez de nombreux portraits de CALOGERO sur Stars-Portraits.com, le site des portraits de stars, peoples et célébrités, réalisés par de vrais artistes.

Votre biographie à rédiger
CALOGERO

Biographie de
CALOGERO

Calogero (Calogero Maurici), né le 30 juillet 1971, est un chanteur français originaire d'Échirolles, dans la banlieue sud de Grenoble. Il est l'enfant d'immigrés siciliens.

Il débute sa carrière à 16 ans avec un groupe Les Charts (formé avec Gioacchino, son frère et Francis Maggiulli un ami) avec qui il sort 5 albums (dont un double album live). À cette époque, il n'affiche pas encore son vrai prénom mais signe "Charly". Le groupe réussit à percer après avoir été remarqué par France Gall, compagne de Michel Berger. Des différents albums des Charts se dégagent une ambiance douce et romantique, mais qui baigne dans le son de l'époque synthé (new wave).

Après quelques années de galère, il sort son premier album solo avec le soutien d'artistes comme Pascal Obispo et Zazie dont il assure quelques premières parties sur scène. Il va connaître la consécration avec son deuxième album qui porte son nom puis l'album 3. Il est élu par la profession, meilleur artiste masculin aux victoires de la musique en 2004.

Calogero évolue dans un style musical qu'il qualifie lui même de pop-rock. Son influence Rock est d'ailleurs avérée avec une grande admiration pour Paul McCartney. Cette admiration est d'autant plus forte que Calogero, joue avec la même basse que Paul McCartney (basse Hoffner Violin), et interprète lors des concerts la chanson "Live and Let Die" (tournée 2002).

Entre son premier album solo et sa dernière tournée, le style musical évolue sensiblement vers un rock plus percutant. Les nappes synthétiques et autres sons "artificiels" ont en grande partie laissé place aux guitares pures ou solos de basse.

Calogero participe également à de nombreuses œuvres caritatives. On le retrouve dans les Enfoirés, il a participé au collectif Noël Ensemble en 2002, il a chanté pour le Sidaction avec son amie Jenifer et récemment, il a participé au single Douce France, cause menée par Marc Lavoine dans le but de combattre la discrimination et d'aider les jeunes à trouver du travail.

Il est marié à Hortense et est papa de deux filles, Nina (17 décembre 2003) et Romy (11 novembre 2006).

Souvent en collaboration avec avec son frère, Calogero a composé des titres pour Florent Pagny, Hélène Ségara, Ismaël Lô, Pascal Obispo, Jenifer, Julie Zenatti, Patrick Fiori, etc. ainsi que pour la comédie musicale les Dix Commandements. Il avoue lui même ne pas composer dans l'optique de partager mais que ce sont les titres qu'il ne voit pas dans sa propre discographie qu'il "offre" à après la séparation du groupe Les Charts paraissaient sous le nom "Calogero Bros" et poursuivaient la collaboration entre les 3 ex charts, Calogero, Gioacchino et Maggiulli pour le compte d'autres interprêtes.

Calogero n'écrit aucun des textes de ses albums. Les noms qui reviennent régulièrement pour signer les textes de ses albums sont Lionel Florence, Patrice Guirao, Alana Filippi, Raphaël, Julie D’aimé, Zazie, etc.

Calogero est bassiste mais il joue également des claviers et de la guitare. Sa formation initiale s'est d'ailleurs faite à l'orgue. On remarquera également que sur son premier album solo, il ne joue que des guitares, sur les deux suivants, il joue l'intégralité des basses.

Ses musiciens, qui l'acompagnent régulièrement sur scène et sont présents sur l'album 3, sont Christophe Dubois à la batterie, Olivier Marly et Michel Aymé aux guitares et Mehdi Bennani au piano.

A noter que Francis Maggiulli, ex-Charts, a sorti deux albums solo depuis la séparation du groupe et qu'un troisième album est en préparation. Gioacchino, le frère de Calogero est resté fidèle puisqu'il co-signe avec lui la plupart des titres. Il formait un groupe appelé Pure Orchestra avec Stanislas Renoult qui n'a jamais rencontré de franc succès. Stanislas Renoult, qui signe d'ailleurs certains arrangements et directions de cordes pour Calogero, va entamer une carrière en solo avec un premier album à venir.

Il répond : "J'ai toujours autant écouté Barbara et William Sheller que les Cure et les Who"

Il est nécessaire de mentionner aussi l'attirance de Calogero pour la musique des Beatles (on mentionnera un duo télévisé avec The Rabeats) et pour Paul McCartney, qu'il imite bien volontiers en jouant de la même basse que lui (Hoffner Violin) et auquel il a emprunté au répertoire la chanson "Live And Let Die" maintes fois chantée sur scène en 2001-2002

Source : fr.wikipedia.org/.../tp://fr.wikipedia.org/wiki/Calogero
fin de la biographie de CALOGERO
CALOGERO

Que pensez-vous de
CALOGERO ?

Donnez votre avis sur la vie de CALOGERO !
Qui représente CALOGERO pour vous ?
Vous l'aimez ? Vous détestez ? Pourquoi ? Racontez-nous :






(jamais affiché sur le site)




03/02/2010 : Mon idole (par Stéphanie)
Il représente beaucoup pour moi,je l'adore,j'adore son style de musique son physique tout me plait c...
30/11/2009 : Wahouuuuuu! (par Caloforever)
Après le premier concert magistral a la cigale le 28avril auquel j ai assisté je sors du SUMMUM a Gr...
26/10/2009 : calogero aux arenesde metz le 23/10/2009 (par lolo5775)
merci beaucoup à vous calogero,pour ce spectacle magnifique,franchement je ne m'imaginais pas à quel...
24/10/2009 : Jadore !!!! (par Fan-Calo-49)
je pense que Calo est un artiste pas comme les autres qui ce répète ,qui se la pete ou quil se montr...
23/10/2009 : MON CALO (par NAT)
UN SEUL MOT"FANSTASME" SUR UN PETIT NUAGE DEPUIS LE CONCERT D HIER AU ZENITH TROP TROP TROP TROP T...
05/10/2009 : Calogero ? C'est vital !!! (par Marylyne)
Dès que j'ai entendu : j'ai aimé ! C'est très beau ! Les mélodies sont superbes ! Ce que je pense de...
25/08/2009 : bonjour (par pepette)
moi c severine et je le kiff a fond j'ecoute a 95 % et j'aimerai que tu passe un jour par cherbourg...
22/07/2009 : Calogero et Fabien (par Uman)
C'est exactement ce qui manquait à Calogero, bravo très bon choix... il faut dire que je suis proche...
27/06/2009 : fan de calo (par didi)
calogero represente tt pour moi c mon preferé chanteur je l'aime temps calo en plus c music son vr...
17/06/2009 : I love calo (par tetelle)
J'adore calo depuis qu'il chante en solo ses chansons sont geniales elles nous emportent avec une me...
 
CALOGERO

Autres biographies de
CALOGERO

Calogero - Wikipédia : Calogero (Calogero Maurici) est un compositeur, musicien et chanteur français, ... 1 Biographie. 1.1 Carrière solo; 1.2 Collaborations et ?uvres caritatives ...
Calogero, biographie photos et wallpaper de Calogero. : Calogero sa biographie : Calogero Mauricci est né le 30 juillet 1971 à Echirolles près de Grenoble. Dès l'âge de 6 ans il est initié à la musique par son ...
Biographie de Calogero ..:: CALOFANS ::.. Vidéos - Photos ... : Le site dédié aux fans de Calogero, et spécialement ceux fréquentant le site offciel www.calogero.com.fr et le site Tien An Men www.calogero.fr.st .
Calogero : Biographie - RamDam.com : Son nom nous était inconnu il ya encore peu de temps. Pourtant, Calogero promène sa superbe voix depuis déjà plus de dix ans dans les hit-parades de ...
Calogero - Biographie Calogero - People - Plurielles.fr : Calogero : biographie, photos, videos, de Calogero. Actu et commentaires sur Calogero. Suivez toute l'actualité de Calogero.
Biographie de Calogero sur GreatSong.net : Biographie de Calogero, ces succés, paroles, clips, photos, Tout le parcours Calogero à été retracé avec les dates clés de la carriére de Calogero.
Calogero Maurici - Biographie : Présentation de l'artiste Calogero Maurici, de sa naissance à nos jours.
fin de la biographie de CALOGERO
fin de la biographie de CALOGERO
Thèmes associés : Art, Musique, Artiste, Chanteur, Compositeur, Musicien, Calogero Maurici.
Barbie | Sites biographiques et autobiographies | Biographies en anglais | Biographie de Français avec Doc-etudiant.fr | agence creation site internet | agence creation sites | agence web la rochelle | Annuaire beauté | Bijoux & bien-être | Biographie | Bon reduction | Celebrite | Citations d’amour | creation sites | developpeur web | dictionnaire | Egypte | forum | Immobilier marrakech | Immobilier Marrakech | Biographie | livraison fleurs | Météo | Musique | poesie | prenom | Quizz cinéma | rencontre | Riad Marrakech | Site de rencontre | sosie star | Tberguig international | Tchatche | xhtml |
web design : Nathalie Millasseau