Soeur Sourire : Journal d'une tragédie
Sœur Sourire, ou Sœur Luc-Gabriel en tant que religieuse, de son vrai nom Jeanne-Paule Marie Deckers, née le 17 octobre 1933 à Wavre en Belgique et morte dans la même ville le 29 mars 1985, est une religieuse et chanteuse belge des années 1960.
Entrée chez les dominicaines en 1959, elle connaît un succès mondial en 1963 avec la chanson Dominique qu'elle écrit, compose et interprète au profit de son ordre.
Elle est rattrapée par le fisc belge et finit par se suicider de désespoir avec sa compagne en 1985.
Jeanine Deckers est née à Bruxelles le 17 octobre 1933. Elle connaît une enfance et une jeunesse qu'elle décrit comme mornes, puis tente de devenir professeur de dessin sans y parvenir.
Cherchant sa voie pour fuir l'autorité de sa mère, elle entre dans l'Ordre catholique des dominicains en 1959, où elle devient Sœur Luc-Gabriel au couvent de Fichermont, à Waterloo. Très vite, elle se fait apprécier des autres sœurs du couvent pour ses compositions musicales.
Sa hiérarchi...
(
Lire la biographie complète :
Biographie de SOEUR SOURIRE
)
Donnez votre avis sur la vie de SOEUR SOURIRE !
Qui représente SOEUR SOURIRE pour vous ?
Vous l'aimez ? Vous détestez ? Pourquoi ? Racontez-nous :
je suis sincèrement touchée par la vie tragique de Soeur Sourire. Je la voyais sereine, lumineuse, l...
Les Editions du Compas, annoncent la parution de leur troisième ouvrage :
Dominique, nique, nique...
j'adore vraiment sa chanson dominique,
je voudrais tant l'avoir dans son intégralité sur mon gsm,...
bonjours, çà fait 3 ans seulement que je sait que jeannine deckers nous à quitté avec son amie annie...