Avancez Ne Nous Attendez Pas le Constat Amer d'un Intellectuel Africain
Côte d'Ivoire : Un héritage empoisonné
Stop the Traffik: The Crime That Shames Us All
Cyclope 1995 : les marchés mondiaux
Les clefs de la crise ivoirienne
Une voix mondiale pour un Etat France 24
Guy-André Kieffer est un journaliste franco-canadien, né le 25 mai 1949. Il a disparu le 16 avril 2004 à Abidjan, capitale économique de la Côte d'Ivoire, dans des circonstances qui n'ont pas été totalement élucidées.
Issu d’une famille bourgeoise alsacienne, il acquiert la nationalité canadienne, lors de son premier mariage, et devient attaché parlementaire d’un député canadien. Il rencontre sa future épouse, Osange Silou-Kieffer, journaliste guadeloupéenne, en 1979 à Ottawa, celle-ci le décrivant comme "plutôt trotskiste et idéaliste"3.
Journaliste
Journaliste économique, il travaille d'abord à Libération. Il rejoint ensuite, dès sa création en 1984, le quotidien La Tribune, créé par quatre journalistes économiques du quotidien Le Monde. Il y reste 18 ans.
Guy-André Kieffer s'intéresse au monde des affaires dans le domaine des matières premières4, et l'un des animateurs du Cercle Cyclope, qui réunit des journalistes, économistes, et professionnels des matières premières.
...
(
Lire la biographie complète :
Biographie de Guy-Andre KIEFFER
)
Donnez votre avis sur la vie de Guy-Andre KIEFFER !
Qui représente Guy-Andre KIEFFER pour vous ?
Vous l'aimez ? Vous détestez ? Pourquoi ? Racontez-nous :