Bernard Liamis a commencé à chanter et à composer à l’âge de 17 ans. Au retour de son service militaire il démarche les éditeurs de musique et rencontre de nombreux auteurs car il préfère se consacrer essentiellement à la musique.
Il fait là son apprentissage, et c’est en 1972 qu’il enregistre son premier 45 tours chez RCA. Un éditeur remarque un de ses titres et en fait une version en anglais par un groupe qu’il produit. Puis c’est la rencontre avec l’auteur Boris Bergman et le début d’une collaboration de plusieurs
années consacrée uniquement à écrire pour les autres.
Il y aura pour Marie « Vivre, laisser vivre », puis « Un train qui part » qui représentera Monaco au grand prix Eurovision 73 et « Le géant ».
Quelque temps plus tard, il compose pour différents artistes comme France Gall, Dani ou Gilles Olivier. En collaboration avec le compositeur Jeff Barnel, il écrit pour Shake, la chanson« Io t’amero ». Ce titre sera repris par Dalida en français, en arabe et en espagnol. Egalement avec Jeff Barnel, il y aura un titre enregistré par Claude François.
Fin des années 70, il enregistre deux 45 tours chez Tréma et ouvre au début des années
80 un magasin de musique à Paris auquel il se consacre entièrement. Depuis un an, il recommence à écrire des chansons et travaille à nouveau avec des auteurs pour de nouvelles productions.
Source :
www.marie-chanteuse.info/.../anteuse.info/biographie_bernard.php