People
Musique
Sport
Cinema
Science
Histoire
Politique
Justice
Religion
Télévision
Littérature
Mode
Logo de Monsieur Biographie
Le moteur de recherche en biographie
Cherchez la biographie d'une célébrité
OK
Chaque jour un anniversaire !
PéCHALAT Nathalie

Biographie de
Nathalie PéCHALAT

Nom : PÉCHALAT
Prénom : Nathalie
Age : --
Sexe : Femme
Nationalité : --
Type : --
Thème : --
Naissance : --
Mort : --
Statut : Femme vivante
Nathalie Péchalat (née le 22 décembre 1983 à Rouen, en Haute-Normandie), est une patineuse artistique française de danse sur glace. Avec son partenaire Fabian Bourzat, ils sont doubles champions d'Europe (2011 et 2012).

Nathalie Péchalat commence le patinage à Rouen à l'âge de 7 ans avec son frère et ses sœurs. Avec celles-ci, elle intègre l'équipe de France junior de patinage artistique à l'âge de 12 ans en sport-étude, pour poursuivre dans le domaine de la danse sur glace.

C'est Muriel Boucher-Zazoui qui contacte Nathalie Péchalat pour lui proposer de patiner avec Fabian Bourzat qui est à la recherche d'une nouvelle partenaire. Les débuts sont difficiles entre les deux patineurs à cause de leurs caractères respectifs, mais les tensions finissent par disparaître rapidement. Pour leur début de carrière, ils deviennent doubles champions de France juniors en 2001 et 2002, ce qui leur permet de participer aux championnats du monde junior de 2001 à Sofia et de 2002 à Hamar où ils se classent respectivement 8e et 6e.

C'est pendant la saison 2002/2003 que Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat commencent leur carrière chez les seniors. Ils patinent à leurs premières épreuves seniors du Grand Prix ISU au cours de l'automne 2002. Ils se rendent d'abord au Skate Canada (11e) puis au Trophée Éric Bompard (9e). Pour leurs premiers championnats de France élites à Asnières-sur-Seine, ils montent directement sur le podium à la 3e place, derrière Isabelle Delobel / Olivier Schoenfelder et Roxane Petetin / Matthieu Jost. Cette position ne leur permet toutefois pas de participer aux grands championnats internationaux de la saison.

Pour leur seconde saison chez les seniors, ils patinent en novembre 2003 à la première Coupe de Chine (7e) puis au traditionnel Trophée Bompard à Paris (8e). Ils conservent ensuite leur médaille de bronze aux championnats de France 2004 à Briançon. Comme la saison passée, ils ne peuvent pas prétendre à participer aux grands championnats internationaux. Néanmoins, la FFSG (Fédération française des sports de glace) les sélectionne pour leurs premiers championnats du monde, en mars 2004 à Dortmund, suite à la contre performance des danseurs Roxane Petetin et Matthieu Jost aux Championnats d'Europe. À cette occasion, ils se classent à la 20e place mondiale.

(la suite en cours d'écriture)

Elle poursuit des études à l'École de management de Lyon — Business School.

Source : fr.wikipedia.org/.../dia.org/wiki/Nathalie_P%C3%A9chalat
fin de la biographie de Nathalie PéCHALAT

Rejoignez-nous sur Facebook :

Chaque jour l'anniversaire d'une célébrité.
web design : Nathalie Millasseau
2014 © Fabien Branchut