François HOLLANDE
Jean-Marc AYRAULT
Nicolas SARKOZY
Laurent FABIUS
Marine LE PEN
Jean-Luc MELENCHON
François BAYROU
Pierre MOSCOVICI
Dominique STRAUSS-KAHN
Manuel VALLS
Arnaud MONTEBOURG
Martine AUBRY
Logo de Monsieur Biographie
Le moteur de recherche en biographie
Cherchez la biographie d'une célébrité
OK
Saisir le prénom et le nom (exemple : Catherine d'Aragon)
DSK

Sites sur
Marc LIèVREMONT

Sites consacrés à Marc LIEVREMONT

Marc LIEVREMONT

Découvrez tous les sites consacrés à Marc LIEVREMONT. Biographie de Marc LIEVREMONT, Photo de Marc LIEVREMONT...

étoile
étoile
étoile
étoile
étoile
  1 avis
Nbr de vues video buzz 433
Incroyable hologramme d'une femme sexy habillée en petite tenue dans un magasin de lingerie. C'est un coup marketing d'Atelier de Lingerie Empreinte sur Paris. [...]
Vidéo buzz publiée il y a 13 heures 52 minutes .
Vidéo Buzz : video hologramme, video femme, video sexy
video buzz

Conjugaison

conjugaison francaise avec ta mère ! www.ConjugueTaMere.com
Apprenez la conjugaison avec Ta Mère, + de 10 000 verbes à tous les temps.
Votre biographie à rédiger
LIEVREMONT Marc

Biographie de
Marc LIEVREMONT

La biographie de Marc LIEVREMONT (wiki) et la vie privée de Marc LIEVREMONT (officiel, origine, religion...). Découvrez l'âge de Marc LIEVREMONT, son actualité à travers le fil de sa vie et de nombreuses autres informations en provenance de Facebook ou Twitter. Nous publions parfois une interview de Marc LIEVREMONT sous forme d'une vidéo Youtube.
EQUIPE (L') [No 19567] du 29/01/2008 - FOOTBALL - BENZEMA A LYON JUSQU+¡EN 2013 - L2 LE HAVRE PREND LE MAILLOT JAUNE - TENNIS - LES DEFIS DE TSONGA - PROLONGATIONS - IL ETAIT UNE FOIS MARC LIEVREMONT - DIX STARS POUR DEMAIN
EQUIPE (L') [No 19567] du 29/01/2008 - FOOTBALL - BENZEMA A LYON JUSQU+¡EN 2013 - L2 LE HAVRE PREND LE MAILLOT JAUNE - TENNIS - LES DEFIS DE TSONGA - PROLONGATIONS - IL ETAIT UNE FOIS MARC LIEVREMONT - DIX STARS POUR DEMAIN
NOUVELLE REPUBLIQUE (LA) [No 19239] du 09/02/2008 - SUICIDES DANS LA POLICE - PAS DE SANCTIONS A TOURS - RUGBY - IRLANDE - MARC LIEVREMONT - AMBOISE-POCE - PFIZER - ELUS ET SYNDICATS MONTENT AU CRENEAU - AMBOISE - UN ESPACE RENOVE AU CHATEAU POUR L'ACCUEI
NOUVELLE REPUBLIQUE (LA) [No 19239] du 09/02/2008 - SUICIDES DANS LA POLICE - PAS DE SANCTIONS A TOURS - RUGBY - IRLANDE - MARC LIEVREMONT - AMBOISE-POCE - PFIZER - ELUS ET SYNDICATS MONTENT AU CRENEAU - AMBOISE - UN ESPACE RENOVE AU CHATEAU POUR L'ACCUEI
Cadrages & débordements
Cadrages & débordements
EQUIPE (L') [No 19573] du 04/02/2008 - RUGBY - CLERC - HEYMANS - NALLET - DUSAUTOIR - MARC LIEVREMONT - TOURNOIS DES 6 NATIONS - FOOT - CARQUEFOU ATTEND MARSEILLE - SKI ALPIN - MILLER PILE SUR LA FACE - ATHLETISME - LE RAS-LE-BOL DE DOUCOURE
EQUIPE (L') [No 19573] du 04/02/2008 - RUGBY - CLERC - HEYMANS - NALLET - DUSAUTOIR - MARC LIEVREMONT - TOURNOIS DES 6 NATIONS - FOOT - CARQUEFOU ATTEND MARSEILLE - SKI ALPIN - MILLER PILE SUR LA FACE - ATHLETISME - LE RAS-LE-BOL DE DOUCOURE
Cadrages et Debordements
Cadrages et Debordements
Cadrages & débordements
Cadrages & débordements
Marc Lièvremont est un ancien joueur de rugby à XV et à sept français, actuel sélectionneur de l'Équipe de France de rugby, né le 28 octobre 1968 à Dakar (Sénégal).

Il a évolué en tant que troisième ligne aile dans les clubs de Perpignan, Paris et Biarritz, mais aussi en équipe de France de 1995 à 1999, marquant 5 essais en 25 sélections, et participant notamment au Grand Chelem de 1998 et à la Coupe du monde 1999.

Formé à l'Étoile sportive argelésienne d'Argelès-sur-Mer, il arrive à Perpignan en 1988, après avoir délaissé le poste de trois-quart centre pour celui de troisième ligne. À l'USAP, il remporte le Challenge Yves du Manoir en 1994 et porte le brassard de capitaine pendant sa dernière saison au club, en 1996-97. Régulièrement sélectionné en équipe régionale, il fait notamment partie de la sélection du Languedoc-Roussillon qui s'incline 35-18 face à l'Australie le 23 octobre 1993, marquant un essai à la 77e.

En 1997, il fait partie des 23 nouveaux joueurs recrutés par le Stade français et devient à la fin de la saison champion de France et finaliste de la Coupe de France. Il est parfois capitaine (en championnat et en Coupe d'Europe), notamment durant la saison 1999-2000, qui se termine une nouvelle fois par un titre de Champion pour le club parisien. S'il joue la demi-finale contre Toulouse, il n'est en revanche pas sélectionné pour la finale contre Colomiers. À l'intersaison, alors qu'il est supposé prolonger son contrat au Stade français, mais qu'il a été le seul joueur de l'effectif à soutenir ouvertement Georges Coste — l'entraîneur catalan venu à Paris en novembre 1999 et évincé par les joueurs en mai suivant —, il quitte finalement Paris pour Biarritz.

Au pays basque, il retrouve son frère Thomas qui vient lui aussi de quitter son club de Perpignan. Après une dernière saison 2001-2002 gâchée par une blessure qui l'empêche de jouer, il est contraint de mettre prématurément un terme à sa carrière sans pouvoir participer aux phases finales du championnat qui voient le triomphe de Biarritz..

Troisième ligne, jouant à gauche, il a effectué seize de ses sélections nationales comme titulaire avec le numéro 6, six avec le numéro 19 de remplaçant et trois, en 1995 et 1997, comme troisième ligne centre.

Excellent plaqueur, gratteur de ballons et en même temps coureur, dur au mal, doté d'un sens certain du sacrifice et d'un abattage impressionnant, il fut le prototype des "plaqueurs-gratteurs" qui suivirent, comme Serge Betsen avec qui il partageait le surnom de "Sécateur" ainsi qu'un gabarit limité pour un troisième ligne (1m83, 92 kg).

L'Oscar de bronze du Midi Olympique qu'il reçut en 1998 récompensa sans nul doute ses aptitudes de défenseur et sa présence permanente au soutien, qualités qu'il manifesta à la fois en club au Stade français durant la saison 1997-98 (à l'issue de laquelle le club fut non seulement champion de France mais aussi finaliste de la Coupe de France) et en équipe de France, notamment pendant le tournoi.

Malgré ses qualités, il ne fut cependant un "titulaire indiscutable" en équipe de France que pendant une courte période, évoluant à la même époque que d'autres troisièmes lignes accumulant les sélections comme par exemple Philippe Benetton. Il remplace d'ailleurs ce dernier à la 16e minute du premier match du tournoi des 5 nations 1998 contre l'Angleterre et conserve sa place jusqu'à la victoire sur le Pays de Galles et au grand chelem. Il sera également titulaire pour tous les matches de la Coupe du monde en 1999. Il met fin à sa carrière internationale à l'issue de la compétition, après avoir tout de même participé à deux des plus belles aventures de l'équipe de France pendant les années 90.

International en rugby à sept, il participa avec Thomas à la Coupe du monde de 1997 (Hong Kong).

Il fut également invité à de nombreuses reprises à disputer des matches avec les Barbarians français, que ce soit à XV ou à sept, et en fut même plusieurs fois le capitaine (1996, 2000).

Contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur en 2002 en raison d'une blessure persistante au genou droit (une dizaine d'opérations), il reste dans son dernier club du Biarritz olympique où il devient d'abord manager, puis entraîneur des Espoirs durant deux saisons (2003-2005). À la même période, il prend également en charge l'équipe de France des moins de 21 ans, aux côtés de Philippe Agostini. Jusqu'en 2006, il est aussi co-entraîneur de l'équipe de France A.

En 2005, il devient l'entraîneur de l'US Dax qu'il emmène jusqu'en finale de Pro D2 en fin de saison. Le club échoue face à Albi mais prend sa revanche la saison suivante en battant La Rochelle le 27 mai 2007, accédant ainsi au Top 14.

Alors qu'il a convaincu ses deux frères, Thomas et Matthieu, troisièmes lignes également, de venir le rejoindre à Dax, Marc Lièvremont est nommé par Bernard Lapasset, alors président de la FFR, pour succéder à Bernard Laporte au poste de sélectionneur de l'Equipe de France de rugby[1].

Associé à Émile N'Tamack en charge des arrières et Didier Retière en charge des avants, il commence par une large revue d'effectif avec 56 joueurs utilisés durant l'année 2008.

Source : fr.wikipedia.org/.../pedia.org/wiki/Marc_Li%C3%A8vremont
fin de la biographie de Marc LIEVREMONT
LIEVREMONT Marc

Que pensez-vous de
Marc LIEVREMONT ?

Donnez votre avis sur la vie de Marc LIEVREMONT !
Qui représente Marc LIEVREMONT pour vous ?
Vous l'aimez ? Vous détestez ? Pourquoi ? Racontez-nous :






(jamais affiché sur le site)




 
LIEVREMONT Marc

Autres biographies de
Marc LIEVREMONT

Marc Lièvremont - Wikipédia : Bibliographie. Pierre Ballester avec Marc Lièvremont : Cadrages et débordements, Éditions de La Martinière, février 2012.
Marc Lièvremont - Wikipédia : Zoom sur Marc Lièvremont. Champion de France en 1998 avec le Stade Français, Marc Lièvremont a porté 23 fois le maillot des Bleus entre 1995 et 1999 .
Marc Lièvremont bio : biographie de Marc Lièvremont - Gala : Marc Lievremont : biographie. Marc Lièvremont Né le 28 octobre 1968 à Dakar d' un père militaire originaire de Franche-Comté et d'une mère lorraine, Marc est ...
Marc Lièvremont bio : biographie de Marc Lièvremont - Gala : 19 oct. 2011 ... Marc Lièvremont est un ancien joueur de rugby et sélectionneur de l'équipe de France de rugby depuis 2007. Marc Lièvremont est né à Dakar ...
Marc Lievremont : biographie : 15 janv. 2012 ... Biographie de Marc LIEVREMONT,Marc LIEVREMONT,biographie de LIEVREMONT et la vie de Marc LIEVREMONT,l'histoire de Marc ...
Marc Lievremont : biographie : 31 oct. 2011 ... Par Ovale de Grace. A l'aube de sa retraite, Marc Lièvremont reste un insondable mystère pour la majorité d'entre nous. Quels secrets peuvent ...
Marc Lièvremont : biographie - Actualité-Francaise.com : Découvrez son interview vidéo. Quelques éléments de sa biographie : Marc Lièvremont , né le 28 octobre 1968 à Dakar (Sénégal), ancien joueur de rugby à XV ...
Marc Lièvremont : biographie - Actualité-Francaise.com : 13 janv. 2012 ... Biographie de Marc LIEVREMONT : Appointé en octobre 2007, Marc Lièvremont a terminé sa mission à la tête du XV de France quatre ans ...
:
:
fin de la biographie de Marc LIEVREMONT
Thèmes associés : marc lievremont, marc lievremon, discussion marc lièvremont, utilisateur elg marc lièvremont, discussion marc lièvremont, marc lièvremont rugby.
Découvrez régulièrement la vie d'une personnalité.
web design : Nathalie Millasseau
2012 © Développeur web