Le moteur de recherche en biographie
Cherchez la biographie d'une célébrité
Saisir le prénom et le nom (exemple : Abdelatif Boutaty)

Sites sur
Maïwenn LE BESCO

Fiche descriptive de Maiwenn LE BESCO

Page web consacrée à  : Fiche descriptive de Maiwenn LE BESCO

Fiche descriptive de Maiwenn LE BESCO

Sites consacrés à Maiwenn LE BESCO

Maiwenn LE BESCO

Découvrez tous les sites consacrés à Maiwenn LE BESCO. Biographie de Maiwenn LE BESCO, Photo de Maiwenn LE BESCO...

Portraits de Maiwenn LE BESCO

Maiwenn LE BESCO

Découvrez de nombreux portraits de Maiwenn LE BESCO sur Stars-Portraits.com, le site des portraits de stars, peoples et célébrités, réalisés par de vrais artistes.

étoile
étoile
étoile
étoile
étoile
  1 avis
Nbr de vues video buzz 1037
Découvrez l'Art du French Kiss à la Jean-Paul Gaultier, à partir du 6 février 2012 sur www.jeanpaulgaultier.com [...]
Vidéo buzz publiée il y a 3 jours 22 heures 40 minutes .
Vidéo Buzz : video art, video french, video kiss
video buzz

Conjugaison

conjugaison francaise avec ta mère ! www.ConjugueTaMere.com
Apprenez la conjugaison avec Ta Mère, + de 10 000 verbes à tous les temps.

Présidentielle 2012

drapeau des presidentielles de 2012 Sondage Facebook pour les présidentielles de 2012.
Votre biographie à rédiger
LE BESCO Maiwenn

Biographie de
Maiwenn LE BESCO

Elegant Criminal [VHS] [Import USA]
Elegant Criminal [VHS] [Import USA]
Le Bal des actrices
Le Bal des actrices
Haute Tension (Édition simple)
Haute Tension (Édition simple)
French Children, Including: France Gall, Vanessa Paradis, Jordy, Ilona Mitrecey, Priscilla (French Singer), Jean-Baptiste Maunier, Les Petits Chan
French Children, Including: France Gall, Vanessa Paradis, Jordy, Ilona Mitrecey, Priscilla (French Singer), Jean-Baptiste Maunier, Les Petits Chan
Haute Tension [VHS]
Haute Tension [VHS]
Haute Tension - Édition 2 DVD
Haute Tension - Édition 2 DVD
Maïwenn Le Besco, souvent créditée simplement sous le nom de Maïwenn, est une actrice, scénariste et réalisatrice française, née le 17 avril 1976 aux Lilas (Seine-Saint-Denis).

Maïwenn Le Besco, née le 17 avril 1976 aux Lilas, Seine-Saint-Denis, d'une mère d'origine franco-algerienne chaoui et d'un père vietnamien, le poète Nam Phân Loai Tử Tước1, est la sœur d'Isild Le Besco et Jowan Le Besco.

Enfant, elle accompagne beaucoup sa mère, l'actrice Catherine Belkhodja, aux Cours du Conservatoire de théâtre, en tournée puis pendant ses tournages. Selon ses propres dires, sa mère décide dès sa naissance de faire d'elle une « star »2. Elle fait ses débuts sur les planches à l'âge de trois ans et court les castings sur l'injonction de sa mère, pour lui faire plaisir3 et sans se poser de questions sur sa propre vocation. Elle déclarera plus tard « ma mère ne m'aimait qu'à travers un écran de cinéma »2.

Elle aura par la suite des rapports difficiles, puis distants, avec ses parents4, qualifiant sa mère d'« actrice ratée »5.

En 1991, âgée de 15 ans, Maïween fait la connaissance de Luc Besson lors de la cérémonie des César. Elle se marie avec lui l'année suivante, et donne naissance à leur fille, Shanna2.

Lassée du métier d'actrice, elle vit pendant plusieurs années à Beverly Hills et reprend des études, intégrant notamment une école de mode.

En 1997, Luc Besson réalise Le Cinquième Élément, avec Milla Jovovich. Tombé sous le charme de l'actrice, il se sépare de Maïwenn peu après la sortie du film2. Elle se marie par la suite avec l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur, avec qui elle a un enfant en 2003.

Sa première apparition sur scène a lieu au Conservatoire sous la direction d'Aurélien Recoing. Elle est remarquée par Antoine Vitez qui lui confie un rôle dans Hippolyte de Robert Garnier au Théâtre national de Chaillot. Plus tard, elle joue à Bobino sous la direction de Daniel Mesguich, avant de participer aux représentations d'une pièce de Marivaux et d'une autre de Kafka, Le terrier, mises en scène par Frédéric Keppler.

Très vite, le cinéma fait appel à elle : Jean-Loup Hubert lui confie son premier rôle dans L'Année prochaine... si tout va bien avec Isabelle Adjani, Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel. Jean Becker lui confiera le rôle d'Éliane enfant (le personnage adulte étant joué par Isabelle Adjani) dans L'Été meurtrier, où elle donne la réplique à Michel Galabru. Elle apparait aussi sur petit écran, dans Le Noël de Maigret et Double Face, avant de participer au feuilleton La Famille Ramdane.

Francis Girod lui confie alors le premier rôle féminin dans Lacenaire où elle a pour partenaire Daniel Auteuil. Puis Hervé Palud lui propose le rôle titre de La Gamine où elle partage l'affiche avec Johnny Hallyday. Après le début de sa liaison avec Luc Besson elle arrête sa carrière durant plusieurs années et vit aux États-Unis. Elle tient un petit rôle (créditée sous le nom de "Ouin-Ouin"7) dans Léon, dont elle réalise le making-of, et interprète sous un épais maquillage le personnage de la Diva Plavalaguna du Cinquième élément de Luc Besson. Après sa rupture avec Luc Besson, elle reprend progressivement sa carrière d'actrice et écrit un one-woman-show en grande partie autobiographique, Le Pois chiche, qu'elle interprète au Café de la Gare. Le spectacle remporte un succès public et critique8.

Elle tente ensuite une autre expérience en acceptant de tourner dans un film d'horreur d'Alexandre Aja, Haute Tension, avec Cécile de France. Ce film devient un gros succès aux États-Unis. Dans Les Parisiens et Le Courage d'aimer de Claude Lelouch, elle interprète une jeune chanteuse cynique. Poursuivant son activité de scénariste, Maïewenn Le Besco écrit son premier court-métrage I'm an actrice, qu'elle décide finalement de réaliser. Le film est interprété par sa fille Shanna Besson, la fille qu'elle a eue avec le réalisateur Luc Besson.

Elle a réalisé son premier long métrage : Pardonnez-moi, sorti en France en novembre 2006, qu'elle a écrit, produit, réalisé et dont elle tient le rôle principal : Violette. Le procédé est original : écrit et tourné comme si c'était un documentaire autobiographique, le film montre la révolte d'une jeune femme contre son père qui autrefois la battait.

Elle obtient pour ce film deux nominations aux César 2007 : celui du meilleur espoir féminin et celui du meilleur premier film. Son deuxième long métrage, Le Bal des actrices, sorti en 2009, réunit de très nombreuses comédiennes pour une comédie sur la face cachée des actrices. Chacune interprète une chanson d'un compositeur attitré. Gabriel Yared a supervisé la musique. Le rappeur Joey Starr y fait alors ses débuts comme acteur avec un rôle de papa-poule contrastant avec son image de rebelle, et obtient pour sa prestation une nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle en 2010.

Le film est remarqué par la critique et reçoit le premier Prix Henri-Langlois, tout en rencontrant le succès auprès du grand public avec 200 000 entrées avant la deuxième semaine, avec 116 copies.

Elle préside le jury pour l'attribution du prix Cartier du Festival de Deauville 2009 et remet la palme au film The Messenger.

--------------------------
Films Maïwenn Le Besco
--------------------------

Comme réalisatrice

2004 : I'm an actrice, (court-métrage).
2006 : Pardonnez-moi.
2009 : Le Bal des actrices.
2010 : Polisse.

Comme actrice

1981 : L'Année prochaine... si tout va bien de Jean-Loup Hubert - Prune.
1983 : L'Été meurtrier de Jean Becker - Éliane (Isabelle Adjani) jeune.
1985 : Double Face (téléfilm) - la fillette.
1986 : L'État de grâce de Jacques Rouffio.
1987 : Cinématon no 994 de Gérard Courant - Elle-même.
1988 : L'Autre Nuit de Jean-Pierre Limosin - Joan.
1990 : La Famille Ramdam de Christiane Lehérissey.
1990 : Lacenaire de Francis Girod - Hermine.
1991 : La Gamine de Hervé Palud - Carole Lambert.
1994 : Léon de Luc Besson - Ouin-Ouin (la jeune femme blonde).
1996 : Le Cinquième Élément de Luc Besson - La diva.
2001 : 8, rue Charlot de Bruno Garcia - Karine.
2003 : Haute Tension de Alexandre Aja - Alex.
2004 : Osmose de Raphaël Fejtö - une amie à la fête.
2004 : Les Parisiens de Claude Lelouch - la chanteuse Shaa.
2005 : Le Courage d'aimer de Claude Lelouch - Shaa.
2006 : Pardonnez-moi - Violette.
2008 : Le Bal des actrices - Maïwenn.
2011 : Télé Gaucho

Comme scénariste

2004 : I'm an actrice, (court-métrage).
2006 : Pardonnez-moi.
2009 : Le Bal des actrices.

Comme productrice

Elle crée en 2005 la société MAI productions

2006 : Pardonnez-moi.

Auteur de théâtre

2003 : Le Pois chiche au Café de la Gare

--------------------------
Distinctions
--------------------------

Récompenses

Prix Robert Enrico du Festival du film d'aventures de Valenciennes 2007 pour Pardonnez-moi
Prix du meilleur film au Festival des jeunes talents de l'année 2007
Prix Découverte du Festival de Sarlat 2006
Prix du meilleur premier film, Prix du jury jeune et Prix de la meilleure interprétation féminine pour Marie-France Pisier au Festival des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz 2006
Gérard du cinéma 2006 de la plus mauvaise actrice agaçante.
Premier Prix Henri Langlois - Révélation remis aux Rencontres Internationales du Patrimoine du Cinéma Français (Février 2009)

Nominations

César 2007
Meilleur espoir féminin pour Pardonnez-moi (en tant qu'actrice).
Meilleur premier film pour Pardonnez-moi (en tant que réalisatrice).

Source : fr.wikipedia.org/.../wikipedia.org/wiki/Maïwenn_Le_Besco
fin de la biographie de Maiwenn LE BESCO
LE BESCO Maiwenn

Que pensez-vous de
Maiwenn LE BESCO ?

Donnez votre avis sur la vie de Maiwenn LE BESCO !
Qui représente Maiwenn LE BESCO pour vous ?
Vous l'aimez ? Vous détestez ? Pourquoi ? Racontez-nous :






(jamais affiché sur le site)




02/02/2009 : pas de titre specifique (par stone59)
Je pense qu'elle ferait mieux de se calmer et de tourner sept fois sa langue avant de raconter sa vi...
 
LE BESCO Maiwenn

Autres biographies de
Maiwenn LE BESCO

Maïwenn - Wikipédia : Poursuivant son activité de scénariste, Maïwenn Le Besco écrit son premier court -métrage I'm an actrice, qu'elle décide finalement ...
Maïwenn - Toute l'actu ! : Biographie de Maïwenn. Née le 17 avril 1976, Maïwenn Le Besco est la soeur d' Isild Le Besco, Jowan Le Besco, Léonor Graser et Kolia Litscher. Sa mère ...
Vidéo Ina - Interview biographie de Maïwenn Le Besco, vidéo ... : Thierry ARDISSON interview la comédienne Maïwenn LE BESCO qui joue actuellement sa pièce "Le pois chiche". Elle démarre sa carrière très jeune, poussée ...
Biographie Maïwenn Le Besco : age, poids, taille, métier, date de ... : 17 avr. 1976 ... Biographie de Maïwenn Le Besco. Découvrez tout sur votre star préférée ( Maïwenn Le Besco.) : age, métier, signe astrologique, poids, taille, ...
Maïwenn Le Besco - Biographie Maïwenn Le Besco - People ... : Maïwenn Le Besco : biographie, photos, videos, de Maïwenn Le Besco. Actu et commentaires sur Maïwenn Le Besco. Suivez toute l'actualité de Maïwenn Le ...
Maïwenn - AlloCiné : Biographie. Maiwenn le Besco passe une enfance marquée par la présence d' une mère, l'actrice et journaliste d'origine kabyle Catherine Belkhodja, qui ...
:
fin de la biographie de Maiwenn LE BESCO
Autre biographie : Biographie de Jean-Dominique DE LA ROCHEFOUCAULD | Biographie de Francois MOREL (ACTEUR) | Biographie de Jean GIRAULT | Biographie de AL WAXMAN | Biographie de Serge DE BEKETCH | Biographie de Robert LAMOUREUX | Biographie de Francois VILLIERS | Biographie de Maiwenn LE BESCO | Biographie de Simon MACCORKINDALE | Biographie de Bertrand TAVERNIER | Biographie de MOLIERE | Biographie de Walt DISNEY | Biographie de Lars VON TRIER | Biographie de Jacques PREVERT | Biographie de Mel GIBSON | Biographie de Michael CACOYANNIS | Biographie de Kad MERAD | Biographie de Carlo PERONI | Biographie de Louis DELLUC | Biographie de Laurent GERRA | Biographie de Bruno BIANCHI (CINEMA) | Biographie de Yves ROBERT | Biographie de MORRIS | Biographie de Laurence OLIVIER | Biographie de TIBET (DESSINATEUR) | Biographie de Raymond SOUPLEX | Biographie de Ingmar BERGMAN | Biographie de Ben GAZZARA | Biographie de Joan CHEN | Biographie de Ben STILLER | Biographie de Pierre DUMAYET | Biographie de Federico FELLINI | Biographie de Aaron SPELLING | Biographie de Gerard OURY | Biographie de Gilles LELLOUCHE | Biographie de Jean ROBA | Biographie de Christophe HONORE | Biographie de Raymond BUSSIERES | Biographie de Claude CHABROL | Biographie de Yvon MARCIANO | Biographie de Erich SEGAL | Biographie de Adeline BLONDIEAU | Biographie de Werner SCHROETER | Biographie de Patrick CHESNAIS | Biographie de Jean CARMET | Biographie de Luc BESSON | Biographie de Sydney POLLACK | Biographie de Guillaume CANET | Biographie de Sacha GUITRY | Biographie de Charlie CHAPLIN
fin de la biographie de Maiwenn LE BESCO
Thèmes associés : Art, Cinéma, People, Actrice, Artiste, Cinéaste, Scénariste.
Découvrez régulièrement la vie d'une personnalité.
Autres sites :
Célébrités et annuaire Les stars et célébrités sur maïwenn le besco avec le Grand Annuaire des Célébrités.
stars morte Célébrités mortes et maïwenn le besco avec JeSuisMort.com, le cimetière des peoples et stars.
web design : Nathalie Millasseau
2012 © Développeur web