Caruso and Tetrazzini on the Art of Singing 1909
Core 'ngrato (Catari, Catari)
Enrico Caruso : Voice Of The Century [Inclus un CD audio]
Caruso 2001 : Canzoni Italiane
Enrico Caruso, a biography (1922)
Enrico Caruso & The Rose Cavalier
Enrico Caruso, né à Naples le 27 février 1873 et mort le 2 août 1921, est un ténor d'opéra italien. Il chantait en français, espagnol, anglais, italien et latin.
-En 1891, alors qu'il chantait dans une gloriette près du port, le jeune baryton Eduardo Missiano l'entendit et insista pour que Caruso rencontre son professeur de chant, Guglielmo Vergine.
-Pour payer ses cours, Caruso signa un contrat par lequel il paierait à Vergine 25 % de ses gains pendant « 5 ans de véritable chant. »* *La clause contractuelle « 5 ans de véritable chant » revint hanter Caruso. Vergine voulait dire par 5 ans non pas les cinq années civiles, mais la somme des jours où il chantait sur scène. Cette clause signifiait que Caruso était redevable à Vergine quasiment pour le reste de ses jours. La cause fut portée en cour et le jugement tomba en faveur de Caruso : l'affaire fut conclue lorsque Caruso paya 20 000 francs à Vergine pour mettre fin au contrat.
-En 1895, Vergine sentit que Caruso était prêt à...
(
Lire la biographie complète :
Biographie de Enrico CARUSO
)
Donnez votre avis sur la vie de Enrico CARUSO !
Qui représente Enrico CARUSO pour vous ?
Vous l'aimez ? Vous détestez ? Pourquoi ? Racontez-nous :
ON DEVRAIT LUI RENDRE HOMMAGE PLUS SOUVENT ET SURTOUT L ENTENDRE SUR LES ONDES
SPECIALISEES DE GRAN...