Christophe Pignol est un footballeur français né le 17 octobre 1969 à Aubagne. Son petit frère, Stéphane Pignol est footballeur.
Il a évolué au poste de défenseur et a été formé à l'AS Saint-Étienne avec qui il débuta en D1 le 29 août 1987 contre l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Il passa ensuite par le FC Istres en D2 (1991-1993), le FC Nantes (1993-1997), l'AS Monaco (1997-2000) et le Lille Olympique Sporting Club (2000-2001).
Le 10 avril 2001, tout bascula pour lui, atteint d'une leucémie aiguë, il arrêta sa carrière professionnelle et il dû combattre pendant de long mois sa maladie. Aujourd'hui guéri, il est directeur sportif du Aubagne FC en DHR et passe ses diplômes pour devenir entraîneur.
Il n'oublie pourtant pas ce qui lui est arrivé. En effet, il a créé l'Association Christophe Pignol en février 2002 pour lutter contre cette maladie, collecter des dons qui pourront aider la recherche médicale à progresser, informer les gens sur cette maladie pour les amener à comprendre l'importance des dons de moelle osseuse pour soigner la leucémie et rendre le séjour en hôpital moins difficile.
Source :
fr.wikipedia.org/.../ikipedia.org/wiki/Christophe_Pignol
Donnez votre avis sur la vie de Christophe PIGNOL !
Qui représente Christophe PIGNOL pour vous ?
Vous l'aimez ? Vous détestez ? Pourquoi ? Racontez-nous :
Actualités Maxime
:
Christophe Pignol président de l'association du même nom se livre dans un
... Le 10 avril 2001,
Christophe Pignol, alors footballeur professionnel au LOSC
...
Liens - Maxime
: Le 10 avril 2001,
Christophe Pignol, alors footballeur professionnel au LOSC, après avoir obtenu de nombreux titres avec Nantes et Monaco, apprenait avec
...
Maxime
: Sa
Biographie. Ce Lillois a pour l'instant effectué un parcours sans encombre.
... L?association que défend Maxime est « l'association
Christophe Pignol ...
AlaPageSport.com - Catégorie "Football"
: De
Christophe Pignol - Disponible sous 4 jours - Français. Le 10 avril 2001, à la suite d?une
... Cette
biographie non autorisée, basée sur plus d'une ci?
...