François HOLLANDE
Jean-Marc AYRAULT
Nicolas SARKOZY
Laurent FABIUS
Marine LE PEN
Jean-Luc MELENCHON
François BAYROU
Pierre MOSCOVICI
Dominique STRAUSS-KAHN
Manuel VALLS
Arnaud MONTEBOURG
Martine AUBRY
Logo de Monsieur Biographie
Le moteur de recherche en biographie
Cherchez la biographie d'une célébrité
OK
Saisir le prénom et le nom (exemple : martin bormann)
DSK

Sites sur
Alejandro VALVERDE

Sites consacrés à Alejandro VALVERDE

Alejandro VALVERDE

Découvrez tous les sites consacrés à Alejandro VALVERDE. Biographie de Alejandro VALVERDE, Photo de Alejandro VALVERDE...

étoile
étoile
étoile
étoile
étoile
  3 avis
Nbr de vues video buzz 1998
Will Smith qui gifle un journaliste qui tente de l'embrasser sur la bouche. La scène se passe en ce moment à Cannes 2012. Une petite baffe ça ne peut pas faire de mal non ? [...]
Vidéo buzz publiée il y a 2 jours 1 heure 18 minutes .
Vidéo Buzz : video will, video smith, video gifle, video journaliste
video buzz

Conjugaison

conjugaison francaise avec ta mère ! www.ConjugueTaMere.com
Apprenez la conjugaison avec Ta Mère, + de 10 000 verbes à tous les temps.
Votre biographie à rédiger
VALVERDE Alejandro

Biographie de
Alejandro VALVERDE

La biographie de Alejandro VALVERDE (wiki) et la vie privée de Alejandro VALVERDE (officiel, origine, religion...). Découvrez l'âge de Alejandro VALVERDE, son actualité à travers le fil de sa vie et de nombreuses autres informations en provenance de Facebook ou Twitter. Nous publions parfois une interview de Alejandro VALVERDE sous forme d'une vidéo Youtube.
Spanish Tour de France Stage Winners: Alberto Contador, Alejandro Valverde, Carlos Sastre, Scar Freire, Pedro Delgado, Scar Pereiro
Spanish Tour de France Stage Winners: Alberto Contador, Alejandro Valverde, Carlos Sastre, Scar Freire, Pedro Delgado, Scar Pereiro
EQUIPE (L') [No 19731] du 13/07/2008 - - TOUR DE FRANCE - L'APPEL DES MONTAGNES - MARK CAVENDISH - CADEL EVANS - DENIS MENCHOV - ALEJANDRO VALVERDE - FOOT - LES BLEUS DE 98 SONT TOUJOURS MAGIQUES - ZIDANE - RUGBY - LE BONHEUR RETROUVE DE MICHALAK
EQUIPE (L') [No 19731] du 13/07/2008 - - TOUR DE FRANCE - L'APPEL DES MONTAGNES - MARK CAVENDISH - CADEL EVANS - DENIS MENCHOV - ALEJANDRO VALVERDE - FOOT - LES BLEUS DE 98 SONT TOUJOURS MAGIQUES - ZIDANE - RUGBY - LE BONHEUR RETROUVE DE MICHALAK
VELO MAGAZINE [No 420] du 01/06/2005 - SPECIAL TOUR - JAN ULLRICH - ALEJANDRO VALVERDE - IVAN BASSO - DAMIANO CUNEGO ET ALEXANDRE VINOKOUROV THOMAS VOECKLER FACE AUX LECTEURS
VELO MAGAZINE [No 420] du 01/06/2005 - SPECIAL TOUR - JAN ULLRICH - ALEJANDRO VALVERDE - IVAN BASSO - DAMIANO CUNEGO ET ALEXANDRE VINOKOUROV THOMAS VOECKLER FACE AUX LECTEURS
Olympic Cyclists of Spain: Alberto Contador, Alejandro Valverde, Miguel Indurain, Igor Gonz Lez de Galdeano, Carlos Sastre, Scar Freire
Olympic Cyclists of Spain: Alberto Contador, Alejandro Valverde, Miguel Indurain, Igor Gonz Lez de Galdeano, Carlos Sastre, Scar Freire
VELO MAGAZINE N? 420 du 01-06-2005 SPECIAL TOUR - JAN ULLRICH - ALEJANDRO VALVERDE - IVAN BASSO - DAMIANO CUNEGO ET ALEXANDRE VINOKOUROV THOMAS VOECKLER FACE AUX LECTEUR
VELO MAGAZINE N? 420 du 01-06-2005 SPECIAL TOUR - JAN ULLRICH - ALEJANDRO VALVERDE - IVAN BASSO - DAMIANO CUNEGO ET ALEXANDRE VINOKOUROV THOMAS VOECKLER FACE AUX LECTEUR
The Doping Cases in Cycling in 2009 and 2010: Including Tyler Hamilton, Alejandro Valverde, Tom Boonen, Clement Lhotellerie, Et. Al.
The Doping Cases in Cycling in 2009 and 2010: Including Tyler Hamilton, Alejandro Valverde, Tom Boonen, Clement Lhotellerie, Et. Al.
Alejandro Valverde Belmonte, né le 25 avril 1980 à Las Lumbreras de Monteagudo dans la région de Murcie, est un cycliste espagnol. Professionnel depuis 2002, il est membre de l'équipe Caisse d'Épargne. Il a notamment gagné le Tour d'Espagne 2009, ainsi que deux éditions de Liège-Bastogne-Liège (2006 et 2008) et du Critérium du Dauphiné libéré (2008 et 2009). Ses victoires et bons classements sur les courses majeures lui ont permis de remporter le classement individuel de l'UCI ProTour en 2006 et 2008. Il est suspendu pour deux années (jusqu'en décembre 2011) sur une décision du Tribunal Arbitral du Sport du 31 mai 2010[1].

Alejandro Valverde est issu d'une famille de cyclistes : son père Juan a été coureur amateur et lui a acheté son premier vélo lorsqu'il avait six ans[2]. Son frère Juan Francisco a également été coureur amateur.

Il dispute sa première course dans la région de Murcie, à Jumilla : il se classe deuxième. La semaine suivante, il remporte sa deuxième course à Yecla[3].

Il aurait remporté plus de cinquante victoires consécutives entre 11 et 13 ans, ce qui lui a valu d'être surnommé El Imbatido (L'Imbattable).[4].

Grâce à ses victoires, Valverde se voit offrir une place au sein de l'équipe amateur élite de Banesto. L'équipe est basée en Navarre, il effectue le trajet aller-retour pour rejoindre son domicile en Murcie tous les week-end et ses résultats s'en ressentent alors[4].

Il rejoint le centre de formation de l'équipe Kelme où il est entraîné par Francisco Moya. Kelme lui promet la signature d'un contrat professionnel s'il réalise de bonnes performances. Il remporte la Coupe d'Espagne amateur et le championnat national des moins de 23 ans 2001 et à l'issue de sa première saison, il intègre l'équipe professionnelle[4].

2002-2003
Peu en vue au cours de sa première saison, Valverde se révèle au cours de la saison 2003. Régulièrement placé sur les courses espagnoles, Valverde parvient au Tour d'Espagne avec 7 victoires, dont le Challenge de Majorque, la Klasika Primavera, le Prueba Villafranca de Ordizia, et une étape du Tour du Pays basque, qu'il a terminé cinquième. Il remporte alors deux étapes de montagne de la Vuelta, au Port d'Envalira et à Sierra de la Pandera, et termine troisième du classement général, derrière Roberto Heras et Isidro Nozal. Il finit également deuxième du Championnat du monde à Hamilton, derrière son compatriote Igor Astarloa. Il termine la saison 7e du classement UCI.

2004
Pour sa dernière année chez Kelme, Valverde semble invincible sur les courses du calendrier espagnol. Il termine la saison avec pas moins de 16 victoires, dont le Trofeo Cala Millor, le Tour de Valence, le Tour de Murcie, la Klasika Primavera, trois étapes du Tour de Castille-et-León, le Tour de Burgos (dont il remporte trois étapes sur quatre) et une étape du Tour du Pays basque qu'il termine à la sixième place. Valverde manque de peu le titre de champion d'Espagne, battu seulement par Francisco Mancebo, et s'illustre une nouvelle fois sur le Tour d'Espagne. Il y remporte la 3e étape et termine quatrième du classement général. Il achève sa saison au Championnat du monde de Vérone, où il termine sixième. Il termine 5e du classement UCI.

-----------------------------
2005-2010 : Caisse d'Epargne
-----------------------------

2005
En 2005, Valverde quitte Kelme pour une équipe qui participe à toutes les grandes courses internationales, Caisse d'Épargne-Illes Balears. Sa saison ne souffre pas de ce changement d'équipe. Vainqueur en début de saison du Trofeo Soller et du Trofeo Manacor, il termine deuxième de Paris-Nice pour sa première participation, devancé de 10 secondes par Bobby Julich, et y remporte la dernière étape. Il termine également deuxième du Grand Prix Miguel Indurain et gagne deux étapes du Tour du Pays basque.

Il confirme ses prédispositions pour les grands tours en remportant une étape de montagne du Tour de France devant Lance Armstrong, à Courchevel, pour sa première participation. Alors qu'il porte le maillot blanc de meilleur jeune, il doit abandonner quelques jours plus tard à cause de douleurs au genou.

Cependant, tout au long de cette année, Valverde, peu habitué aux longues classiques, déçoit sur les grandes courses d'un jour, où il n'obtient pas de résultat notable, à l'exception d'une nouvelle deuxième place aux Championnat du monde, à Madrid, où il est devancé par Tom Boonen.

2006
Après une année d'apprentissage, Valverde obtient ses premières performances sur les classiques, et réalise le doublé Flèche Wallonne / Liège-Bastogne-Liège, prouvant sa polyvalence.

En effet, il obtient dans le même temps d'excellents résultats sur les courses par étapes. Vainqueur d'étape, il termine deuxième du Tour du Pays basque. Il remporte également une étape du Tour de Romandie, qu'il termine troisième. Enfin, sa septième place finale sur le Critérium du Dauphiné libéré fait de lui un des favoris de son deuxième Tour de France. Malheureusement, une mauvaise chute lors des premiers jours lui cause une fracture de la clavicule et le contraint à l'abandon. En fin d'année, il gagne une nouvelle étape de montagne sur le Tour d'Espagne et porte le maillot de leader pendant 7 jours, mais termine finalement deuxième, derrière Alexandre Vinokourov. Il se classe enfin troisième du championnat du monde à Salzbourg, derrière Paolo Bettini et Erik Zabel. Grâce à sa remarquable régularité tout au long de la saison, il remporte le classement général du ProTour.

2007
L'année 2007 est un peu moins réussie pour Valverde. En début de saison, il remporte le Tour de Valence et le Tour de Murcie pour la deuxième fois. Il termine également troisième du Critérium international et cinquième du Tour du Pays basque. Cependant, il échoue de peu à remporter à nouveau la Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège, terminant deuxième de chacune de ces deux courses, chaque fois derrière Danilo Di Luca. Il est également battu par son coéquipier Joaquin Rodríguez Oliver pour le titre de champion d'Espagne.

Après deux abandons consécutifs, il termine pour la première fois le Tour de France, mais pèse peu sur la course, terminant à la 6e place. Deuxième du Tour de Burgos, il fait alors l'impasse sur le Tour d'Espagne pour se préparer pour les championnats du monde de Stuttgart, mais fait l'objet le 19 août d'une interdiction de concourir à cette épreuve de la part de l'UCI du fait de sa possible implication dans l'affaire Puerto. Il est finalement autorisé à prendre le départ par le Tribunal arbitral du sport le 26 septembre[5], mais ne peut bien figurer.
2008 [modifier]

En 2008, Valverde remporte à nouveau le Tour de Murcie, dont il détient désormais le record de victoires, mais modifie sa préparation des classiques, préférant au Tour du Pays basque Paris-Camembert, qu'il remporte. Preuve de son bon choix, il termine troisième de l'Amstel Gold Race, puis remporte pour la deuxième fois Liège-Bastogne-Liège.

Il remporte ensuite deux étapes et le classement final du Dauphiné libéré, puis devient enfin Champion d'Espagne sur route. Il aborde donc le Tour de France en favori, et remporte la première étape à Plumelec au terme d'un sprint très spectaculaire. Cependant, victime d'une défaillance lors de la première étape de grande montagne dans les Pyrénées, à Hautacam, il perd toute chance de figurer sur le podium. Malheureusement pou lui, son retour en forme dans les Alpes ne suffit pas, et il termine finalement 9e du classement général, laissant passer une nouvelle chance de remporter un grand tour.

Après ce Tour de France décevant, il remporte la Clasica San Sebastian au sprint. Sélectionné en équipe nationale pour disputer la course en ligne des Jeux olympiques à Pékin, il fait partie des favoris, avec notamment l'italien Paolo Bettini, tenant du titre. C'est cependant son compatriote Samuel Sánchez qui remporte la course devant Davide Rebellin et Fabian Cancellara.

Sur le Tour d'Espagne, il remporte la 2e étape et porte à nouveau le maillot de leader, mais termine cinquième du classement général. Ses bonnes performances en montagne n'auront pas suffit à rattraper le retard qu'il avait pris dans une cassure en début de Vuelta. Il figure ainsi pour la quatrième fois dans les cinq premiers de la Vuelta, sans être encore parvenu à la remporter.

Il remporte pour la deuxième fois le classement final de l'UCI ProTour à l'issue de la saison 2008.

2009
Au début de l'année, Valverde décide de faire du Tour de France son objectif principal de la saison, mettant de côté les classiques printanières qui l'avaient vu briller ces dernières années. Ainsi, après avoir notamment remporté la Klasika Primavera en début de saison, Valverde arrive sur les classiques du printemps à court de préparation. Ses performances y sont donc sans surprise en demi-teinte.

Mais la saison de Valverde va subir un terrible coup d'arrêt. Le CONI, qui affirme détenir de solide preuve de la culpabilité de Valverde dans l'affaire Puerto, décide de le mettre en examen. Cette dernière se conclut par une suspension pour deux ans de toutes compétions sur le territoire Italien. Cette suspension n'aurait en théorie pas dû affecter sa saison, mais en raison d'un très bref passage du Tour de France en Italie, Valverde voit sa saison s'obscurcir. Malgré cette probable interdiction de Tour, il décide de continuer sa préparation en espérant que le Tribunal Arbitral du Sport n'annule cette condamnation. Sa préparation commence donc réellement au Tour de Catalogne, en mai, où Valverde remporte brillamment la course. Puis il remporte en juin le Critérium du Dauphiné Libéré devançant pour la seconde année consécutive l'australien Cadel Evans. Il arrive donc en forme au meilleur moment de la saison, à mois du Tour. Mais, à son grand désarrois, le TAS n'annule toujours pas sa condamnation, et Valverde ne peut donc pas prendre le départ du Tour.

Privé de Tour de France, Valverde prépara le dernier grand tour de la saison, le Tour d'Espagne. Arrivant totalement frais, il fit figure de grandissime favoris aux côtés de coureurs tels que Ivan Basso ou encore Samuel Sánchez. Il assuma son rang en faisant preuve d'une grande régularité tout au long de l'épreuve, ce qui lui fit défaut sur ses tentatives précédentes. Il remporta donc la Vuelta pour la 1re fois de sa carrière.

2010
Le début de saison de Valverde est marqué par sa prestation lors du Tour Méditerranéen dont il remporte le classement général grâce notamment à une deuxième place au sommet du Mont Faron[6]. Il succède au palmarès de l'épreuve à son coéquipier Luis León Sánchez Gil. Il termine ensuite 2e de Paris-Nice et du Grand Prix Miguel Indurain. Lors du Tour du Pays basque, il remporte la première étape suite au déclassement d'Óscar Freire. Il gagne à nouveau le lendemain à l'issue d'un sprint devant son compatriote. Après une période des classiques au bilan mitigé, il remporte le Tour de Romandie à l'issue de la dernière étape, dépossédant Michael Rogers du maillot jaune.
Accusations de dopage [modifier]

Valverde a été accusé à plusieurs reprises d'être mêlé à l'affaire Puerto, sans jamais être condamné. Peu inquiété dans un premier temps, il est mis en cause par le journal espagnol ABC en janvier 2007[7]. L'UCI a demandé à la fédération espagnole d'ouvrir une procédure disciplinaire contre lui la même année[8], mais celle-ci a soutenu le coureur, qui a été autorisé à participer aux Championnats du monde la même année[9].

Le 11 février 2009, Valverde a été convoqué par le Comité national olympique italien (CONI) à ce sujet [10]. Celui-ci affirme détenir une poche de sang saisie chez le Dr. Fuentes et contenant le sang de Valverde : "Nous pouvons dire avec certitude que le sang dans la poche numéro 18 est celui de Valverde [11]". Outre les preuves formelles dont disposerait le CONI suite à une comparaison de l'ADN du coureur avec celui du sang contenu dans la poche, cette poche de sang correspondrait au nom de code "Valv . Piti", et le coureur aurait un chien appelé "Piti"[12].

Interdit de toute compétition pour deux ans en Italie, Alejandro Valverde avait prévenu qu'il saisirait le Tribunal arbitral du sport pour tenter d'obtenir l'annulation de cette sanction qui le prive du Tour de France. C'est ce qu'il fait en Juin 2009 : "Selon un communiqué du TAS, Valverde «demande au TAS de constater l'incompétence du Tribunal national antidopage du Comité olympique italien (Coni), de l'acquitter et de classer cette affaire".

Le 16 mars 2010, l'UCI déclare « exprimer sa détermination à s’engager, après examen des attendus du Tribunal Arbitral du Sport, dans les procédures adéquates pour arriver à une suspension applicable au niveau international ».[13] à l'encontre du coureur espagnol.

Le 31 mai 2010, il est officiellement suspendu par le Tribunal Arbitral du Sport pour son implication dans l'Affaire Puerto.Il est suspendu deux ans et perd ses victoires acquises en 2010, notamment le Tour de Romandie[1].

Source : fr.wikipedia.org/.../kipedia.org/wiki/Alejandro_Valverde
fin de la biographie de Alejandro VALVERDE
VALVERDE Alejandro

Que pensez-vous de
Alejandro VALVERDE ?

Donnez votre avis sur la vie de Alejandro VALVERDE !
Qui représente Alejandro VALVERDE pour vous ?
Vous l'aimez ? Vous détestez ? Pourquoi ? Racontez-nous :






(jamais affiché sur le site)




 
VALVERDE Alejandro

Autres biographies de
Alejandro VALVERDE

BIOGRAPHIE ET CARRIERE D'ALEJANDRO VALVERDE ... : 3 nov. 2008 ... Prochaine course : Challenge de Majorque (5-8 février) Valverde est de retour à la Movistar, après un an et demi sans compétition où il n'a ...
Alejandro Valverde - Wikipédia : Alejandro Valverde (Biographie) : section Articles sportifs.
Alejandro Valverde - Wikipédia : Biographie de Alejandro VALVERDE,Alejandro VALVERDE,biographie de VALVERDE et la vie de Alejandro VALVERDE,l'histoire de Alejandro VALVERDE ,les ...
[Biographie] Alejandro Valverde - Hyjoo : Alejandro Valverde Belmonte est né le 25 avril 1980 en Murcie, dans la localité de Las Lumbreras de Monteagudo. Il est le fils de Juan et de María et le plus ...
[Biographie] Alejandro Valverde - Hyjoo : 3 nov. 2008 ... Présentation : Alejandro Valverde porte bien son surnom, "El Imbatido" ("l' invincible"). L'espagnol, qui compte plus d'une cinquantaine de ...
:
:
fin de la biographie de Alejandro VALVERDE
Thèmes associés : Alejandro Valverde Belmonte, alejandro valverde 2008, palmarès valverde.
Découvrez régulièrement la vie d'une personnalité.
web design : Nathalie Millasseau
2012 © Développeur web